Windows Home Server RC1... et en RTM finale [updated]
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Windows Home Server RC1... et en RTM finale [updated]  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 15 Juin 2007 8:05    Sujet du message: Windows Home Server RC1... et en RTM finale [updated] Répondre en citant

Bonjour à tous, je sais que ça fait pas mal de temps que je ne suis plus venu ici, mais bon...

Voilà, j'ai reçu ce mail de la part de Microsoft :
Citation:

We have arrived at another major milestone, Windows Home Server Release Candidate. The RC (Release Candidate) release is a feature complete build of Windows Home Server. We have passed our escrow milestone and are now on our way to reaching RTM.

We are contacting you because you had applied to participate in the Windows Home Server Beta. If you still are interested participating and to accept this invitation and to apply to become a member of this program, follow this link:
Lien supprimé... désolé mais c'est privé et sur invitation...

Once you apply, you will be asked to take a small survey again. After you take the survey you will have access to download and install the Windows Home Server RC release.

Here are the details:

Enable Customer Feedback

When you are setting up your Windows Home Server Install, we ask that you enable providing customer feedback information to Microsoft (or enable it later in Server Settings). We received VERY valuable data from Beta 2 and CTP via this mechanism and it is extremely important that any crash or failure you encounter get reported to us. For privacy reasons we cannot enable this feature by default now that we are this far along in our release schedule.

Things we want you to test:

- Run every app you can think of on your client machines accessing files on the server via SMB.
- Copy stuff on, copy stuff off, delete stuff, move stuff.
- Run lots of backups.
- Do single file/folder restores.
- Restore full PCs.
- Remote Access configuration Password policy
- Password reset
- OOBE from a home PC (the OEM experience)
- Full system restore of a home PC (test on a spare box)
- Adding and removing hard drives through the Windows Home Server Console

Thanks,

Kevin Beares
Windows Home Server Community Lead

If you do not want to be invited to participate in other Microsoft Connect programs, change the contact preference you have set on your Microsoft Connect Profile (http://connect.microsoft.com/myparticipation.aspx). This is an unmonitored e-mail address, so do not reply to this message.

Listes des fichiers à télécharger :

CRC des fichies :

Je compte l'installer dans la soirée sur mon serveur... où je viens d'installer Vista... Format obligatoire...
Je ne sais pas grand chose actuellement sur ce système d'exploitation, mais ce que je sais c'est que Microsoft voit très grand, dans l'informatique destinée à l'environnement familial.

Imaginez un serveur chez vous, simple d'utilisation, permettant de centraliser vos données...
Remplacez votre TV par un Media Center (ou rajoutez un ordi branché dessus), et vous pouvez, que vous soyez dans votre chambre, devant votre nouvelle TV (bien entendu branchée à des amplis pour avoir un super son...) ou dans la cuisine (équipée d'un ordinateur, bien entendu, pour télécharger des recettes de cuisines...), regarder votre série préférée ou écouter vos albums favoris...

C'est pas génial ?
Si, mais cher...

Ils visent même plus haut que ça (oui, je vous rassure, comparé à ce qui suit, Home Server ne représente rien) :
Microsoft est actuellement en train de développer une TABLE DE SALON...
Je n'ai plus le lien du site, mais c'est impressionant : une table avec un écran tactile multi points (vous pouvez utiliser vos deux mains pour faire des mouvements), écran de la taille de la table.
Niveaux fonctionnalitées... ça gère : en partant du principe que vous avez un appareil photo numérique BlueTooth, vous le posez dessus et vos photos s'affichent directement sur votre table. Vous pouvez les faire passer à votre voisin en les déplacant sur la table, les redimensionner, les orienter... enfin bref... J'ai intérêt à avoir un bon salaire si je veux me payer tout ça...

EDIT :
La connexion entre l'appareil photo et la table ne se fait pas par BlueTooth mais par WiFi.
Mais bon, 10.000 $ ca fait cher, bien que ça ne fasse que 7.469,10 € au change actuel...

Dernière édition par remilafouine le 16 Juin 2007 10:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Juin 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les personnes intéressées, il est encore être possible de s'inscrire sur Connect ICI...

La page de téléchargement de la Build RC 06.00.1424.2 est accessible après avoir rempli un petit questionnaire.

Site de présentation de la table-écran tactile "Surface":
http://www.microsoft.com/surface

et démo de Bill Gates ICI...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 16 Juin 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Premières impressions de Windows Home Server :

Je l'ai installé sur une machine assez puissante :
Carte mère : Asus M2N
Proc : Athlon X2 3800+ (2000 Mhz par core)
Mémoire : 2x1024 DDR2 (je me rappelle plus de la fréquence...)
Disque dur : Maxtor Sata 80 Gb (3 Gb/s de débit théorique)

L'installation a durée à peu près 50 minutes.
Bien que tout se fasse en mode graphique, je suis déçu du fait que, après le premier redémarrage, on puise voir apparaître l'écran d'installation bleu de "Windows Server 2003 Small Business Edition".
Après, on retourne en mode graphique...

Tout comme Windows Vista on n'a pas besoin de sérial pour l'installer, mais la durée est limité à 30 jours.

Pendant l'installation, si vous cliquez avec votre souris, n'importe où, une boîte de dialogue s'affiche, vous disant qu'aucune intervention de l'utilisateur n'est requise, et vous demande si vous avez cliqué intensionnellement pour arrêter l'installation ou si vous n'avez pas fait exprès.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après annonce de la RTM le 16 Juillet, Windows Home Server 2008 devrait être disponible à partir du 27 Août si on en croit cette info issue du site web Microsoft Support Lifecycle:

Il est également question d'une version d'évaluation 120 jours proposée au téléchargement...

Le but de Home Server sera de prendre en charge l’ensemble des données d’un réseau. Il peut servir de point central pour le stockage des données, avec le bénéfice d’avoir toujours les fichiers sous la main.

À l’inverse, dans le cas d’un réseau classique, il faut qu’une machine spécifique soit allumée pour atteindre les données qui y sont stockées.

Home Server est compatible avec Windows XP et Vista, ainsi qu’avec les Media Center correspondants.

Wallpaper non officiel en téléchargement ICI avec et sans logo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci pour les écrans de fond, j'en cherchais justement.
C'est vrai que WHS peut être intéressant pour une famille disposant de plusieurs ordinateurs à usage multimédia.

Pour ma part, je l'ai désinstallé... En effet j'ai déjà un serveur Linux pour HTTP et FTP et j'y stocke mes données (persos et publiques). Donc bon... rajouter un ordi de plus dans un appart de 30m², en sachant que j'ai 1 portable et un fixe...

Par contre, pour ceux qui ont une DivXBox dans le salon et un ordi dans la chambre... là oui...

Qu'en pensez-vous ?
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: