Problème pour visionner photos et films
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème pour visionner photos et films  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pupuce61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juin 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi dernière chose quand je vais dans mon menu images et que je visionne des photos et films enregistrés avec mon appareil photo numérique(acer) et bien si je les regarde en appuyant sur la flèche suivant(surtout les films) et bien cela m'affiche explorateur windows a cessé de fonctionner il va redémarrer et tout s'éteind et se rallume.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Juin 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

J'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec l'autre topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pupuce61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juin 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jango78 a écrit:
Hi,

J'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec l'autre topic.
si j'ai fait citer c'est que je ne vois pas répondre, là pour ce problème rien est résolu, peut-on m'aider avec windows eploreur.merci d'avance. svp
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16 Juin 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les images contenues dans le dossier du même nom s'affichent dans l'Explorateur sous forme de vignettes.

Le fait de sélectionner une image avec le bouton gauche de la souris puis de lancer un double-clic ou d'appuyer sur la touche Entrée du clavier ouvre l'image dans la Galerie de photos Windows.

On peut soit faire défiler les images en cliquant sur Image suivante/précédente ou avec les touches flèche droite/gauche du clavier, soit en lançant le diaporama par la touche F11.

Une autre possibilité est d'ouvrir directement la Galerie en cliquant sur son lien dans le menu Démarrer -> Tous les programmes... là les images s'affichent en plusieurs tailles:

Mêmes manipulations pour sélection, défilement et diaporama.

Les films au format AVI/WMV s'ouvrent par défaut dans le lecteur Windows Media... les flèches ne servent qu'à mettre en surbrillance la vignette du film affichée dans l'Explorateur ou la Galerie.

Si Windows ou la sauvegarde des fichiers sur le disque dur est endommagé, la lecture des images et des vidéos ne pourra donc pas se faire... et d'un autre côté il n'existe pas qu'une seule recette pour résoudre l'erreur "l'explorateur windows a cessé de fonctionner" qui fait un peu figure de message fourre-tout.

La recette à appliquer dépend en principe du processus qui a déclenché l'erreur, donc si le message affiché à l'écran n'est pas suffisament explicite, il faut aller chercher ailleurs...

Donc ça se passe ici:

i.e. clic-droit sur Ordinateur [=Poste de travail] -> Gérer -> Observateur d'évènements -> Journaux Windows.

S'il s'y trouve une erreur correspondant au message sur l'Explorateur, clic-droit sur la ligne -> Propriétés de l'évènement -> Copier et tu pourras ensuite coller directement le texte dans un post.

Dans le cas où aucune erreur apparaît, ou le descriptif de l'erreur n'apporte rien de plus, les pistes restantes sont trés réduites:
- réparation des liens d'association de fichiers,
- une énième restauration antérieure,
- vérification des fichiers système,
- formatage/réinstallation de Vista,
- autre alternative (?).

Malheureusement le DVD de Vista ne permet pas d'effectuer une réparation complète, c'est-à-dire réinitialiser Windows sans perte de données... la méthode décrite dans le tuto XP:
http://www.informatruc.com/reparer.php
est complètement irréalisable sur Vista.
pupuce61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Juin 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jango, je vais essayer de voir avec tes infos ce que je peux faire, en souhaitant qu'il ne faille pas réinstaller vista, c'est à dire une mise à blanc de l'ordi.Car ce la se passe quand j'e passe d'une video a une autre en faisant un clique sur la flèche pour suivant.Allez a plus, merci. À la prochaine
pupuce61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Juin 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'essaie de te montrer mon problème, j'ai réeussie à le capturer, il est donc dans mon menu images, mais je n'arrive pas à le mettre dans mon texte comme tu as fait ci-dessus.Pourrais-tu m'indiquer la manip à exécuter.merci
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Juin 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour poster une image, d'abord passer par un site d'hébergement.

Cliquer sur Parcourir pour récupérer l'emplacement de l'image dans ton dossier, ensuite clic sur Ouvrir pour la sélectionner, puis sur Envoyer les images pour l'uploader.

Un clic sur Terminer mon envoi va te donner un lien logé dans le cadre BBCode à gauche, au-dessus de l'aperçu, copier-coller l'intégralité du lien dans ton message.

Tu peux cliquer sur Prévisualisation pour voir le résultat avant d'Envoyer.

That's all... Clin d'oeil
pupuce61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Juin 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà, je ne sais pas si je vais y arriver?Ca y est je crois.merci et j'espère que cela va pouvoir nous donner une solution.merci
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Juin 2007 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... j'ai vu, et sans vouloir te contrarier, c'est typiquement le type de message pas trop exploitable notifiant le plantage d'Explorer.

Le nom de module "StackHash" désigne en principe une corruption de mémoire, mais en fonction de quoi... Je ne comprends pas?

Le statut indique que le rapport d'erreur a été envoyé à Microsoft et sera peut-être suivi d'une réponse.
pupuce61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Juin 2007 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais cela veut-il dire que je dois remettre mon ordi à blanc? Surpris
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Juin 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'Observateur d'évènements ne donne rien d'exploitable, c'est à envisager, une fois de plus.

A moins que l'une des autres pistes citées plus haut, notamment:
- vérification des fichiers système,
- une énième restauration antérieure.

ne permette de l'éviter.
pupuce61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Juin 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour verifier tes fichiers systèmes tu fais comment Question C'est en allant cliquer sur la lettre du disque dur?Et en cliquant sur outil et sur verification?En fait ce problèmes apparait que lorsque je passe d'une vidéo à une autre dans mon fichier image en cliquant sur la flèche d'en bas, peut-etre n'aime-t-il pas que je fasse l'impasse sur certaines vidéos. À la prochaine
pupuce61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Juin 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà, j'ai remis mon ordi à blanc et aucun changement et si je regarde une vidéo sur le net, cela me fait la même chose si je passe d'une vidéo à une autre ou si j'arrête celle-ci en plein milieu. svp Pouvez-vous me donner une solution à mon problème.Je suis perdue Triste
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: