| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanouchka Habitué

|
Posté le: 15 Juin 2007 16:34 Sujet du message: Comment créer un document au format PDF? [répondu] |
|
|
Bonsoir à tous!
Il m'arrive souvent de recevoir des documents PDF, je peux les ouvrir puisque j'ai Adobe Reader 8 et Windows XP, mais comment faire pour créer un document au format PDF?
Merci de votre écoute et par avance, merci pour vos réponses. _________________ Nanou
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Saint Exupéry |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 15 Juin 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Nanouchka ,
Pour créer des fichiers PDF, tu peux télécharger PDF CREATOR.
Installes le.
Ensuite pour créer un fichier en format .pdf, il te suffit de l'"imprimer" avec PDF Creator. Comme si tu l'imprimais vraiment, sauf qu'au moment de choisir ton imprimante tu choisis PDF Creator, et tu l'enregistres au format .pdf
Tiens nous au courant!  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2166 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 15 Juin 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Salut Boubox
Il est clair que PDFCreator est une des solution les plus pratiques... Mais elle n'imprime pas troujours correctement certains schémas...
J'aimerais ajouter que open office permet aussi il me semble d'enregistrer ses fichiers sour le format pdt. Office 2007 aussi d'ailleur (mais la comptabilité des pdf créés par Office 2007 n'est pas toujours au rendez vous...)
Enfin il y a le très bon MédiaConvert (déjà cité de nombreuses fois sur informatruc...) site web qui permet de convertir des documents d'un type vers d'autres types.
Bonne soirée à tous
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 15 Juin 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
Re tout le monde ,
J'étais en train de me ballader sur le site, quand d'un coup d'un seul, je suis tombé en plein sur le topic du maître journaliste (qui passe d'ailleurs son BAC en ce moment ) Dick&Cie, traitant de la Création/Modification d'un PDF !
Et là, tout de suite, bien évidemment, je me suis précipité immanquablement sur ce topic !
Bon j'arrête les fabulations (il existe ce mot ?) parce que là, j'ai la tête qui tourne ! _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Nanouchka Habitué

|
Posté le: 16 Juin 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux!
Je suis allée télécharger PDF Creator (gratuit), et j'ai pu transformer mon doc en format PDF.
En effet il faut faire comme si on désirait imprimer et ensuite enregistrer.
C'est en effet très simple et pratique.
Merci encore. _________________ Nanou
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Saint Exupéry |
|
|
 |
|