Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Comment créer un document au format PDF? [répondu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Juin 2007 16:34    Sujet du message: Comment créer un document au format PDF? [répondu] Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Il m'arrive souvent de recevoir des documents PDF, je peux les ouvrir puisque j'ai Adobe Reader 8 et Windows XP, mais comment faire pour créer un document au format PDF?

Merci de votre écoute et par avance, merci pour vos réponses.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Saint Exupéry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 15 Juin 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nanouchka À la prochaine ,

Pour créer des fichiers PDF, tu peux télécharger PDF CREATOR.

Installes le.
Ensuite pour créer un fichier en format .pdf, il te suffit de l'"imprimer" avec PDF Creator. Comme si tu l'imprimais vraiment, sauf qu'au moment de choisir ton imprimante tu choisis PDF Creator, et tu l'enregistres au format .pdf Clin d'oeil

Tiens nous au courant! Accord

Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 15 Juin 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Salut Boubox

Il est clair que PDFCreator est une des solution les plus pratiques... Mais elle n'imprime pas troujours correctement certains schémas...

J'aimerais ajouter que open office permet aussi il me semble d'enregistrer ses fichiers sour le format pdt. Office 2007 aussi d'ailleur (mais la comptabilité des pdf créés par Office 2007 n'est pas toujours au rendez vous...)

Enfin il y a le très bon MédiaConvert (déjà cité de nombreuses fois sur informatruc...) site web qui permet de convertir des documents d'un type vers d'autres types.

Bonne soirée à tous

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 15 Juin 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Re tout le monde À la prochaine ,

J'étais en train de me ballader sur le site, quand d'un coup d'un seul, je suis tombé en plein sur le topic du maître journaliste (qui passe d'ailleurs son BAC en ce moment Oreilles de lapin ) Dick&Cie, traitant de la Création/Modification d'un PDF ! Surpris

Et là, tout de suite, bien évidemment, je me suis précipité immanquablement sur ce topic ! Accord

Bon j'arrête les fabulations (il existe ce mot ?) parce que là, j'ai la tête qui tourne Très content !

Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
Nanouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Juin 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux!

Je suis allée télécharger PDF Creator (gratuit), et j'ai pu transformer mon doc en format PDF.
En effet il faut faire comme si on désirait imprimer et ensuite enregistrer.
C'est en effet très simple et pratique.
Merci encore.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Saint Exupéry
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: