| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JBoune Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 19 Juin 2007 10:28 Sujet du message: Fichier .pst avec Outlook |
|
|
Bonjour,
J'utilise Outlook comme logiciel de messagerie professionnelle.
Je dois conserver la plupart de mes mails, à la fois reçu et envoyés...
donc à ce jour, j'ai un fichier .pst qui pèse 1 800 000 ko. Ceci me semble énorme et à priori perturbe pas mal le fonctionnement de la boîte.
Il me semblait qu'il était possible de créer un nouveau fichier .pst pour y "renvoyer" les mails reçus et envoyés, tout en gardant la possibilité de consulter ceux qui sont stockés dans l'ancien fichier.pst .
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire, ce serait sympa.
J'éspère avoir été clair ...
D'avance merci
JBoune |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 19 Juin 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Premièrement, attention, à 2Go le fichier .pst plante. Sous un Outlook 2000 ca peut te poser des problèmes assez chiant type impossible d'ouvrir ton fichier de données, type obligé d'utiliser un programme à part pour tronquer ton .pst et récupérer tous les mails, avec risques d'en perdre au passage.
Secundo :
-Via Outils=>Options=>Messagerie=> Fichiers de données, tu peux compresser ton .pst. (je conseille quand même une sauvegarde au préalable du dit fichier, on est jamais trop prudent.)
Le clic droit=>Propriétés sur Dossiers personnel marche aussi.
-Tu peux créer un (ou plusieurs) fichier supplémentaires via Fichier=>Nouveau=>Fichier de données Outlook. Ensuite un simple glisser-coller de dossier d'un fichier à un autre suffit à "archiver" tes messages.
-Il existe une option d'archivage automatique mais faut que je recherche jme souviens plus exactement
Edit : Ah ben Fichier=>Archiver, en fait :x _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
JBoune Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 19 Juin 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Hello Ribeth,
Merci pour le conseil.
J'ai effectivement créé un nouveau fichier et déplacer les mails vers ce fichier de back up.
Mon .pst d'origine est moins lourd... en revanche, je trouve qu'il a perdu très peu de poids vu le nombre de mails que j'ai déplacés (il est passé à 1,7 Go alors que le nouveau fichier d'archive fait près de 1Go) ... ca te semble normal ?
Perso j'ai un peu de mal à comprendre le "transfert des masses" : pourquoi le Go de mails versé dans le nouveau fichier n'est pas déduit de l'ancien ?
Question idiote de débutant peut être ...
Si tu as une idée, je suis preneur.
Quoi qu'il en soit, merci pour tes conseils.
JBoune |
|
|
 |
JBoune Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 19 Juin 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
A titre d'info, le poids du fichier continue de baisser...
Je laisse tomber pour ce soir et te dirais demain à combien il se stabilisera.
JB |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 19 Juin 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
| Ribeth a écrit: | -Via Outils=>Options=>Messagerie=> Fichiers de données, tu peux compresser ton .pst. (je conseille quand même une sauvegarde au préalable du dit fichier, on est jamais trop prudent.)
Le clic droit=>Propriétés sur Dossiers personnel marche aussi. |
;)
Fais une sauvegarde de ton pst d'origine (sur un autre support pour sécuriser le truc, genre si tu perds ton disque dur, c'est toujours difficile nerveusement de perdre ~2Go de mail, je parle en connaissance de cause )
Pour info il existe un outil (pfbackup, doit être trouvable facilement sur le net, j'ai pas trop le temps là je verrais si je trouves à te mettre un lien direct demain) qui te permet de le faire automatiquement tous les X jours.
Cet outil est utile si tu est souvent connecté sur un réseau d'entreprise ou que tu possède un support amovible type disque dur externe voir clé USB branché(e) souvent sur ton pc.
Tu peux également faire une simple copie de ton pst dans le même répertoire en le nommant autrement, histoire d'avoir un backup directement dans le répertoire.
Repertoire par défaut dans lequel est/sont stocké(s) le(s) pst : %Userprofile%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
Fais attention, "Local settings" et "Application Data" sont des fichiers cachés, il te faudra les afficher pour pouvoir les voir donc (Outils=>Options des dossiers...=>onglet Affichage=> cocher la case pour afficher les fichiers cachés)
Une fois la sauvegarde faite, compresse ton pst comme indiqué dans mon autoquote ci-dessus.
Normallement la sauvegarde du pst n'est pas nécessaire, dans 90% des cas la compression se passe sans problème, surtout avec un Outlook 2003 ou version supérieure. Néanmoins, il m'est arrivé d'avoir des plantages de pst en compressant (sur des outlooks 2000 surtout en fait), sachant que la sauvegarde ne prends que peu de temps, et qu'elle peut t'en faire économiser énormément (et accessoirement, si elle est faite sur un support amovible, t'éviter une imprévisible perte de données ), je pense que ca peut-être trés interessant de la faire =)
Voilà voilà voilà, Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Petit edit au passage: %Userprofile% = C:\Documents and Settings\Nom_d'ouverture_de_session\
Il peut être utile également de défragmenter tout ça, le problème c'est qu'en général, quand un fichier d'une taille de ~2Go est fragmenté, Windows avec son défragmenteur de base n'y parvient pas. La solution la plus simple à mon goût, est de mettre ton/tes fichiers pst externes sur un support amovibles, de défragmenter ton disque, puis de remettre les fichiers en question.
Edit² : lien direct ajouté pour PFbackup _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|