| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rico_62 Nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2007 14:43 Sujet du message: Problème pour manipuler les gros fichiers |
|
|
Bonjour,
j'ai des problèmes quand je travaille avec un fichier word ou excel de plus de 20 mega
il faut dire que je me sers de l'ordi du boulot et qu'il n'est pas tout jeune...
existe-t-il des logiciels qui réduisent la taille du fichier tout en permettant de l'ouvrir et de travailler dessus ?
Merci  |
|
|
 |
Innocence4 Nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rico_62!
| Citation: | | j'ai des problèmes quand je travaille avec un fichier word ou excel de plus de 20 mega |
Ce n'est pas étonnant! J'ai rencontré ce genre de difficultés avec du fichier excel de 4 Mo, j'imagine avec un fichier 5x plus lourd!
J'ai résolu ce souci en combinant 2 choses :
- augmenter la RAM
- scinder mes fichiers
Je sais que cette dernière option peut sembler infaisable et pourtant Certainement ne te sers tu pas de la totalité des infos à chaque fois.
Ce qui m'amène à dire que sois tu dois scinder (déjà dit!), soit tu investis dans des logiciels adaptés.
A quoi te servent ces super-fichiers (sans indiscrétion aucune tu notes bien!)? |
|
|
 |
Rico_62 Nouveau

|
Posté le: 20 Juin 2007 6:57 Sujet du message: |
|
|
c'est pour mon rapport de stage
mais le pc de l'entreprise (il n'y a pas moyen de la configurer)
donc je vais de voir scinder je pense
sinon je relance : y aurait-il des programmes de compression ou un algorythme pour diminuer la taille du fichier tout en pouvant travailler dessus
 |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 21 Juin 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Salut rico ,
Dans ton rapport de stage tu as beaucoup de photos ?
Souvent les photos dans les traitements de texte augmente énormement la taille du fichier.
Peut-être faut-il simplement réduire la taille des photos avant de les insérer.
En passant, les photos, images, prennent beaucoup plus de place dans un traitement de texte (ou tableur ou autre) quand on fait la manip. copier/coller.
Et donc prennent moins de place en utilisant l'insertion d'images !
Tiens nous au courant ! _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 21 Juin 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde
Dans le même ordre d'idées... si tu as des shcéma fait avec visio... ne les copie pas directement dans Word ça prend énormément ed place...
Enregistre les d'abord en image et ensuite insère les. Les image prennent de la place mais beaucoup moins qu'un schéma visio éditable...
Tiens nous au courant
|
 |
Rico_62 Nouveau

|
Posté le: 22 Juin 2007 7:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout ces conseils
l'ennui c'est que je passe par insersion image
mais je n'est pas tant d'image que ça
sinon il n'y a pas un moyen de compresser les images
dans word ? |
|
|
 |
savant fou Fidèle

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 168 Localisation: Le Plessis-Robinson (92)
|
Posté le: 31 Aoû 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Mais tes photos, comment les obtiens tu ? Par l'intermédiaire d'un scanner, d'un appareil photo, d'un site...
As tu pensé à la nature (bmp, jpeg...) et à la résolution de tes photos (300 ou plus) ?
Apprend, si tu ne le sais pas, que les éditeurs de magazines demandent des illustrations sous format jpeg et résolution de 300.
Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser du bmp (format standard sur mon scanner) ou des résolutions importantes.
A+ |
|
|
 |
|