Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de DD externe  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dav74
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Juin 2007 14:02    Sujet du message: Problème de DD externe Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise xp pro et la connexion de mon disque dur externe par usb se fait régulièrement portant tous mesdrivers sont instalés.

Comment faire
Merci dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ribeth
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 22 Juin 2007 14:21    Sujet du message: Re: Problème de DD externe Répondre en citant

dav74 a écrit:

J'utilise xp pro et la connexion de mon disque dur externe par usb se fait régulièrement portant tous mesdrivers sont instalés.

Hello,

tu pourrais reformuler stp ? j'ai pas compris grand chose à ta phrase, tu n'arrives pas à le connecter du tout, la connexion est perdue ?
dav74
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Juin 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'arrive à le connecter, il souvre et au bout de quelque minutes la connexion se coupe et il se rouvre automatiquement.

Dav
ahmodem
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Juin 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-etre au niveau de la gestion d'alimentation
Si tu va dans le gestionnaire, clic sur le + de "Controleurs de bus usb" pour développer, ensuite clic-droit sur "Concentrateur usb racine" clic sur propriétés et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Tu dois faire cette manip pour tous les "Concentrateur de bus usb"
dav74
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Juin 2007 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je fait la manip et je tiens au courant

@+ Dav
Ribeth
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 25 Juin 2007 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si la solution d'ahmodem ne donne rien, essaye également de le brancher sur une/des autres machines, voir si ca fais la même chose.

J'ai eu quelques déboires avec des disques externes qui étaient sous alimentés par la machine (en général un portable), la solution finissant souvent par l'achat d'un cable usb double (un branchement usb en plus pour l'alimentation, ce qui fait un disque qui prends 2 ports USB sur la machine), ou le fait de retrouver le cable d'alimentation du disque qui était fourni avec Très content

Ceci dit, si le disque s'allume et fonctionne quelque peu quand même, je penche davantage pour la solution de ahmodem.

Tiens nous au courant =)
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: