Ribeth Equipier

|
Posté le: 22 Juin 2007 14:15 Sujet du message: Réception/ouverture de pièce jointe : winmail.dat |
|
|
Hello,
voici mon petit souci :
plusieurs destinataires de certains de mes utilisateurs ont des problèmes à la réception de mails de ces derniers. En effet, certaines pièces jointes (documents word, excel et power point issus de la suite 2003 principalement) arrivent sous la forme d'un fichier winmail.dat chez leur destinaires.
Après avoir pris quelques renseignements sur le net, et visité notamment cette page relativement instructive, le problème persiste.
Ceci étant dit, ayant un utilisateur en interne qui reçois des fichiers en winmail.dat également, je dois avouer que le soft Fentun qui permet d'ouvrir les ces fichiers est trés bien foutu et permet de récupérer assez facilement le/les fichiers à l'intérieur.
Il n'empêche que c'est une solution curative, et que je cherche une solution plutôt préventive ! (et puis j'aimerais comprendre aussi, quand même) :p
La bizarrerie qui me bloque quand même un peu, c'est qu'entre deux utilisateurs qui :
- Possèdent tous les deux Office 2003 (soit Outlook, Word, Excel et powerpoint sous la même version, avec le même SP1 installé)
- Passent par le même serveur de messagerie (pas d'exchange donc)
- Possèdent tous les deux Windows Xp Sp2, à jour (enfin bon je doute que ca influe énormément quand même, ça.)
la réception des mails se passe normalement pour l'un, et sous forme de winmail.dat pour l'autre.
Alors je pourrais leur dire de joindre le lien pour fentun à chacun de leur contact mais, étrangement, j'ai peur de perdre en crédibilité à leurs yeux
Pour synthétiser les solutions que j'ai trouvé sur le net à ce sujet et qui ne fonctionnent pas dans mon cas :
- Dans l'onglet "Contacts", double clic sur un contact puis clic droit=>Propriétés sur l'adresse de messagerie (à droite de la fiche)
Choix du Format Internet = "Laisser Outlook décider du meilleur Format d'envoi"
C'est l'option par défaut des contacts chez moi, ça ne marche donc pas.
- Envoyer les messages en format HTML ou texte brut et non pas Rich text
Les messages sont envoyés en format HTML par défaut chez moi, en changeant pour texte brut, rien ne change, même problème
Voilà voilà voilà, si quelqu'un a ne serait-ce qu'une piste, je suis preneur, ça commence à handicaper un peu trop d'utilisateurs à mon gout (et surtout au leur =/ )
Merci bien =) _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|