| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
andrianoely Nouveau

|
Posté le: 24 Juin 2007 9:56 Sujet du message: Comment repartitionner mon disque dur? |
|
|
| bonjours a tous j'ai une question comment on fait pour faire basculer de la place du disque dur de mes donnés E a mon systeme C s est a dire j ai 75 go dans mes donnés E et que 5.95 go sur systeme et j en voudrais plus comment fait on merci d avance |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Juin 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si ton disque est bon (vérifier chaque partition avec CHKDSK) tu peux utiliser GPARTED (min: version 0.3 si tu veux avancer une partition NTFS)
Il y a le live CD bootable (graver une image iso) ou la version sur Clé USB
Pour avoir une idée du fonctionnement, regarde ici
Pour que cela se passe bien, tu recules le debut de ta seconde partition (ne pas oublier la touche appliquer)
Après cette étape, le programme te remontre ou tu en es et tu agrandis ensuite la première partition (+ appliquer les changements)
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3768 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 24 Juin 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai édité votre titre pour qu'il soit plus explicite et je déplace votre message dans le bon forum. De plus, j'ai effacé l'autre sujet puisque s'était un doublon, attention au SPAM.
Pour votre problème, il exite des logiciels comme Partition magique qui permette de repartitionner les partitions.
Bon dimanche.
[EDIT] Lol, on s'est croisé JJ, Bon dimanche!  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Juin 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Salut DAN,