| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
feedenice Nouveau

|
Posté le: 27 Juin 2007 10:57 Sujet du message: Windows Vista est très lent |
|
|
bonjour
je viens de m acheter un ordi portable core duo ,120gb,2gb, dernier model quoi mais avec window vista, et mon probleme es que il es trop long on dirais que j ai le bas debit!!! , lent pour ouverture des fenetres, et tout le reste, svp j ai besoin d aide, qu est ce que je dois faire???
merci  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4275 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 27 Juin 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Core Duo c'est bien, mais il turbine à quelle fréquence... et quid de la carte graphique
Vérifier les cinq notations qui composent l'Indice de performance Windows [raccourci touche Windows + Pause].
En dessous de 3, c'est insuffisant. |
|
|
 |
feedenice Nouveau

|
Posté le: 27 Juin 2007 17:56 Sujet du message: window vista lent |
|
|
bonsoir
et merci de votre reponse, a vrai dire je sais pas a quel vitesse tourbine, il es un acer aspire 5613ZWLMI il a 1024 de mo 2048 de memorie video
alors je sais pas plus, on tout cas il es vendu avec un cd que je dois acheter la mise a niveau...
merci de votre reponse |
|
|
 |
DragoX64 Nouveau

|
Posté le: 28 Juin 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour feedenice, surveil voir tes processus... sa coûte rien
[ Pour ce faire : CTRL+ALT+Supp -> Ouvrir le gestionnaire de taches -> Afficher les processus de tous les utilisateurs ]
Et observe :
- s'il n'y a pas de processus bloqué à 100%
- si un processus avec "host" n'est pas actif, genre "dllhost.exe", ça m'arrivait qu'il soit present a 0% Processeur, mais ralentit énormément (donc à killer pour tester)
- si il n'y a pas un processus qui contient "help", il viens au démarrage et ralentit sans raison, j'avais eu ce probleme avec mon Acer travelmate 4001Wlmi
Voilà, a essayer :) |
|
|
 |
Diplo41 Nouveau

|
Posté le: 02 Juil 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le meme probleme. J'ai regardé les performances de mon PC et il y a marqué 2,6. Y a t il moyen d'ameliorer cela? en fermant des services inutiles ou en telechargeant quelquechose ??? Je ne m'y connais pas vraiment.
On m'a parlé d'un pack gratuit qui avait a peu près les meme capaciyés que le pack office. Ou puis je le trouver SVP et comment il s'apelle?
Merci de vos réponses, je suis censé bosser et je bloque un peu la...
Merci, la bise!  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 02 Juil 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
L'amélioration des performances du PC passe inévitablement par une mise au niveau des composants.
Les processeurs double-coeur [Dual Core] sont à la mode après les baisses de prix successives qui doivent d'ailleurs se poursuivre ce mois-ci et en Septembre... ou une fréquence >= 3GHz pour les processeurs classiques. Idem pour la carte graphique qui doit être aussi suffisamment puissante, donc récente.
Par contre je ne possède pas de portable, donc peux pas donner d'indications par rapport à ce type de matériel.
Actuellement la notation de mon PC de bureau est de 4,4 pour une config qui date de quelques années.
D'après des statistiques XiTi Monitor, ~4% d'internautes seulement utilisent Vista, et par ailleurs ça fait un bout de temps qu'on a écrit sur divers forums qu'il y avait pas vraiment urgence à se précipiter sur ce Windows à problèmes.
A propos du pack Office gratuit, il doit s'agir d'OpenOffice 2.21 qui est également compatible Vista :
http://fr.openoffice.org |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 03 Juil 2007 5:19 Sujet du message: |
|
|
Juste une précision sur ce fameux "indice à la Microsoft", sur mon PC de bureau, j'avais une note de 5.5 et suite à une mise à jour (je suppose et ne sais pas laquelle), le même PC arrive maintenant à 4.8
Avant mon "boulet" était mon disque dur qui avait la note la plus basse de 5.5 (processeur et carte graphique dans les 5.7 et 5.9)
Maintenant je suis à ce petit 4.8 à cause de ma mémoire ... qui na pas changé depuis mon premier "indice" à l'installation de Windows.
Encore un mystère signé Billy, mais c'est quand même assez étrange. Même si je refais le test de mon indice j'arrive toujours à cette nouvelle mauvaise note. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Juil 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Aucune mise à jour n'est susceptible ne concerner directement les barrettes de RAM... c'est le seul (?) composant qui n'a pas besoin de pilotes.
Donc à priori le problème ne pourraît être que matériel.
Une parenthèse toutefois à propos de Windows Update... il est possible de désinstaller au coup par coup les mises à jour listées dans WU en passant par "Afficher l'historique des mises à jour" -> Mises à jour installées.
Autre manip à faire éventuellement, modifier le mode d'installation des mises à jour de manière à toujours garder la main:
Il suffira ensuite de cocher la case en face de celles à télécharger et installer.
Et par rapport aux barrettes, rien ne t'empêche non plus de lancer un test... cf la fin du topic:
http://www.informatruc.com/forum/ftopic24225.php |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 03 Juil 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Jango78,
Oui je sais que pour les barrettes il n'y a pas de drivers, j'ai seulement constaté cette nouveauté !
J'ai bien joué un peu avec les timings de mes barrettes, mais ce n'est pas cela. La seule chose que j'ai finalement changé c'est que je suis passé de 4 barrettes de 512Mb Corsair à 4 barrettes de 1024Mb Corsair.
J'ai remarqué mon nouveau indice lorsque j'ai installé Vista 64 bits et lors de mon retour sous Vista 32 bits, j'ai refais le test qui lui est également descendu.
Je rectifie donc ma remarque... j'ai du passer de 5.7 ou 5.9 (je n'ai plus le chiffre exact en tête) avec 4x 512Mb à seulement 4.8 avec 4x 1024 Mb.
Si j'étais motivé je ferais le test plus en détail en remettant les 4x 512Mb ... mais trop envie d'ouvrir juste pour un "indice Microsoft"... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Juil 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
OK...
Vista 32-bit ne reconnaît que 3Go de RAM en raison des limitations d'adressage imposées:
Par contre en 64-bit il ne devrait y avoir aucun souci pour monter à 4Go et au-delà. |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 03 Juil 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ... quand "on dit" 4 Gb pour du 32 bits ... on ne les voit jamais
C'est effectivement dans les 3 à 3,5 Gb max (et en fonction du bios de la carte mère).
Par contre en 64 bits c'est full 4 Gb et j'ai même testé avec 6 Gb (2x 1024 Mb et 2x 2048 Mb), ils sont bien tous présent pour me servir
EDIT: pour ma part mon 32 bits voit "3582 Mb"  |
|
|
 |
|