| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minihart Accro

|
Posté le: 02 Juil 2007 12:23 Sujet du message: Cohabitation de Windows XP avec Vista... [Résolu] |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un nouveau disque dur de 320 gigas, pour y mettre Windows Vista et le faire cohabiter avec un disque dur de 120 gigas où j'aurais installer eu préalable Windoows XP.
Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où le Windows XP a commencer à planter régulièrement sur ce je décide de réinstaller le XP et là le galère impossible de réinstaller ce XP.
Il prétend du fait que j'ai un disque Serial Ata dont le driver ne s'installe pas qu'il est impossible à recopier.
Pourrait-il y avoir une interaction avec le Vista, dans l'autre sens, installer le Xp avant le Vista pas de problème.
Depuis réinstallation ne fonctionne plus le BootLoader qui ne reconait pllus mon deuxième disque dur.
Que faire , à part tout réinstaller.
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Minihart |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4274 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 02 Juil 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Minihart,
Installer XP après Vista en principe ça roule tout seul.
Dans une configuration avec 2 DD hébergeant chacun un O.S., la première chose serait que chaque disque soit relié à un port SATA Primary Master Boot, i.e. généralement les ports marqués SATA-1 et SATA-2 sur la carte mère.
L'installation d'XP doit être faisable après avoir débranché le disque Vista... mais attention à la lettre de partition, on ne peut pas avoir deux fois C.
Autrement en supposant qu'XP soit sur le DD n°1, il devrait logiquement avoir une partition C, ensuite Vista pourrait être installé n'inporte où sur le disque n° 2, sachant que le Boot Manager sera toujours obligatoirement logé sur C.
Ou alors tout réorganiser et mettre XP + Vista sur le même DD.
Peut-être aussi que VistaBoot Pro sera capable de reconstituer le Boot Manager afin de redonner le choix entre les deux Windows au démarrage de l'ordi...
 |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 02 Juil 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango,
Merci pour ta réponse.
Il ne me reste plus qu'à essayer.
Je te tiens au courant de l'évolution de tout cela.
 _________________ Minihart |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Juil 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
Ok...
La manip consistant à booter sur le DVD de Vista -> Réparer l'ordinateur -> Réparation du démarrage, fait parfois aussi des miracles. |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 03 Juil 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango,
CA MARCHE, avec ton dernier message.
Encore un grand merci.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Juil 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
Hi,
Wooooooow!!!
You are welcome...  |
|
|
 |
|