| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pupuce61 Nouveau

|
Posté le: 03 Juil 2007 19:03 Sujet du message: Base de registre sous Vista édition familiale Premium |
|
|
Bonsoir, je souhaiterais savoir ce que veut dire base de registre endommagée et y-a-til quelque chose à faire si celle ci est vraiement endommagée?merci d'avance(vista edition familiale premium).  _________________ laurence. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 03 Juil 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Par définition la base de registre est une base de données utilisée par Windows, et sans cette base Windows ne peut pas fonctionner... on dit qu'elle est endommagée lorsqu'un ou plusieurs enregistrements dans cette base sont corrompus ou détruits.
Concrètement cela peut se traduire par des messages d'erreur, un blocage ou des plantages de logiciels ou du système.
Avec Vista il y a principalement trois manières de s'y prendre pour retrouver une session dans le meilleur état possible:
- la restauration du système à une date antérieure,
- un reboot du PC par les Options de démarrage avancées [touche F8] -> menu Dernière bonne configuration valide,
- la restauration d'une image disque système préalablement sauvegardée par logiciel.
Une quatrième option n'existe malheureusement que sur XP, elle consiste à démarrer sur le CD pour lancer la procédure de réparation expliquée en Post-it du forum XP-2000.
Et contrairement à Windows 95/98/Me, la base de Vista/XP ne peut pas s'auto-reconstruire...
Dernière édition par Jango78 le 03 Juil 2007 23:03; édité 1 fois |
|
|
 |
pupuce61 Nouveau

|
Posté le: 03 Juil 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie jango pour ces informations, cela m'en apprend énormément et peut beaucoup m'aider.  _________________ laurence. |
|
|
 |
maxxtraxx Nouveau

|
Posté le: 04 Juil 2007 7:04 Sujet du message: |
|
|
| pupuce61 a écrit: | Je te remercie jango pour ces informations, cela m'en apprend énormément et peut beaucoup m'aider.  |
comme ca tu pourra bientot retirer ta petite phrase ous tes messages
salut pupuce  |
|
|
 |
pupuce61 Nouveau

|
Posté le: 04 Juil 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je dois etre bête mais je ne comprends pas le sens du message de maxxtraxx,humour??Si je posais cette question au sujet de la base de registre, c'est qu'on m'a dit qu'elle est peut etre endommagée.Voilà,c'est tout.Encore merci jango.  _________________ laurence. |
|
|
 |
|