| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stevens Accro

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: France(Marseille,Corse)
|
Posté le: 05 Juil 2007 7:38 Sujet du message: Problème de disque dur |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit probleme,
J'ai éffectuer la maintenance d'un particulier qui à eu la malchance de resevoir la foudre.
Après avoir réparé le matériel défectueux (Alimentation et carte mère ) je me suis diriger vers les HDD, le problème :
Les disques sont lisibles, les données accessibles, le Bios les identifies normalement.
Partitionnements possibles
Une erreur de lecture ce produit au démarrage de Windows (erreur de type 5, accès refusé)
En réalité c'est le contrôleur du HDD qui est mort.
Le remède possible flasher se contrôleur
donc voila ma question :
Comment faire ?
Flasher le firmware !!! Comment ?
cordialement,
Stevens
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Juil 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un avis,
Soit le disque fonctionne, ce que tu testes avec un logiciel comme Seatools
Après avoir laissé une adresse mail valide, tu choisis la version disquette ou image ISO afin de graver un CD de test.
----
D'autre part, si la carte mère est différente, tous ce qui est pilotes des composants de la carte mère sont incorrects avec un plantage assurré.
Tu peux tenter la réparation de Windows (installer -> au message une version de Windows est déja installée, voulez vous réparrer -> oui)
Cela fonctionne malgré tout moin bien qu'une nouvelle installation à cause des anciens pilotes qui sont toujours présents.
Pour ma part, je ne pense pas que tu trouveras un logiciel pour flashé le firmware du controleur du disque. (ou alors, sur le site du fafricant du disque)
 |
|
|
 |
stevens Accro

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: France(Marseille,Corse)
|
Posté le: 18 Juil 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Tous ce que tu m'a dit je le savais en effet apres une modification du matériel c'est normal de devoir réinstaller Windows entièrement car Windows à créer un fichier qui contient tout le matériel "fixe" (carte mere, processeur,...)
Mais le problème que je rencontre n'est pas un problème de compatibilité
j'arrive à installé windows sous l'interface dos mais apres le redémarrage une erreur ce produit ( l'erreur d'acces que j'ai décrite au début ) et je n'arrive pas a trouver comment faire pour réparer cette erreur
cela ne viens pas du Disque de Windows XP car il sorté juste de son emballage ( première utilisation du CD ).
Que faire ?? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|