Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de disque dur  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevens
Accro
Accro

MessagePosté le: 05 Juil 2007 7:38    Sujet du message: Problème de disque dur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit probleme,
J'ai éffectuer la maintenance d'un particulier qui à eu la malchance de resevoir la foudre.

Après avoir réparé le matériel défectueux (Alimentation et carte mère ) je me suis diriger vers les HDD, le problème :

Flèche Les disques sont lisibles, les données accessibles, le Bios les identifies normalement.
Flèche Partitionnements possibles
Exclamation Exclamation Exclamation Une erreur de lecture ce produit au démarrage de Windows (erreur de type 5, accès refusé)

En réalité c'est le contrôleur du HDD qui est mort.

Le remède possible flasher se contrôleur

donc voila ma question :
Comment faire ?
Flasher le firmware !!! Comment ?

cordialement,
Stevens

merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un avis,

Soit le disque fonctionne, ce que tu testes avec un logiciel comme Seatools

Après avoir laissé une adresse mail valide, tu choisis la version disquette ou image ISO afin de graver un CD de test.

----
D'autre part, si la carte mère est différente, tous ce qui est pilotes des composants de la carte mère sont incorrects avec un plantage assurré.

Tu peux tenter la réparation de Windows (installer -> au message une version de Windows est déja installée, voulez vous réparrer -> oui)
Cela fonctionne malgré tout moin bien qu'une nouvelle installation à cause des anciens pilotes qui sont toujours présents.

Pour ma part, je ne pense pas que tu trouveras un logiciel pour flashé le firmware du controleur du disque. (ou alors, sur le site du fafricant du disque)

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevens
Accro
Accro

MessagePosté le: 18 Juil 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ce que tu m'a dit je le savais en effet apres une modification du matériel c'est normal de devoir réinstaller Windows entièrement car Windows à créer un fichier qui contient tout le matériel "fixe" (carte mere, processeur,...)

Mais le problème que je rencontre n'est pas un problème de compatibilité

j'arrive à installé windows sous l'interface dos mais apres le redémarrage une erreur ce produit ( l'erreur d'acces que j'ai décrite au début ) et je n'arrive pas a trouver comment faire pour réparer cette erreur

cela ne viens pas du Disque de Windows XP car il sorté juste de son emballage ( première utilisation du CD ).

Que faire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: