Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Clé USB constament branchée.  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 07 Juil 2007 10:42    Sujet du message: Clé USB constament branchée. Répondre en citant

Bonjour à tous:

Ce n'est pas directement un problème, juste une question!
Je possède une neufbox sur laquelle je peut branché ma clé USB.
Je voudrais la laisser constamment branchée. Est-ce prudent? Est-ce que sa peut cassé ma clé USB?

Et encore une autre chose! Sur un ordinateur, lorsque je veut débranché un périphérique USB, il faut d'abords le "retirer" (clic droit sur l'appareille puis retiré.) Et ensuite seulement la débranché!

Pourquoi sur une neufbox se n'est pas le cas? Y a-t'il des risques à la débranché de la neufbox?

Merci! svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevens
Accro
Accro

MessagePosté le: 19 Juil 2007 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Franchement je ne suis sur qu'à 70% mais un débranchement d'une clé USB peut entrainer une perte de donnée à tout cassé à la rendre illisible (demande de formatage ) mais le matériel n'est pas souvent endommagé au point de ne plus fonctionner

une clé USB c'est une puce de mémoire flash ( comme les puce d'une barrette de RAM et un petit "processeur" que je n'appellerais pas comme sa qui gere les transfère de donnée et la capacité de la clé, à oui et le clignotement de la LED (DEL en français pour Diode Electro-Luminescente ) Clin d'oeil

Donnée a confirmer mais voila se que je pense du fonctionnement d'une clé USB

Pour ce qui sagit de la laisser branché je pense que le souci viendra plutôt de la chaleur dégagé par la clé ( dans ce cas la clé peut être endommagé) mais est qu-une clé peut chaufer à ce point ! je ne sais pas du tout.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 19 Juil 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord, merci pour ces informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: