Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de système sous Windows XP?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rija
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juil 2007 16:13    Sujet du message: Problème de système sous Windows XP? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je tiens à dire à l'avance que je ne suis pas un expert en informatique ou programmeur ou... Bref, j'ai un problème avec windows XP. Voilà comment cela s'est produit:
Je suis allé dans C:\WINDOWS\system32\. Pour une raison que je ne dirai pas, j'ai coupé le fichier "shell32.dll" et je l'ai collé dans un autre emplacement. Ensuite je l'ai remis en place. C'est là que le problème ou plutôt les problèmes se sont manifestés:
_quand je clique sur démarrer, la colonne droite devient toute noire, quand je clique sur exécuter, rechercher ou aide et support, j'obtiens le message suivant : "Impossible de créer un raccourci ici. Souhaitez-vous placer le raccourci sur le bureau?". Quand je place le curseur sur tous les programmes, il ne se passe rien, même si je clique dessus.
_Quand j'ouvre un repertoire, les boutons fichiers, édition, affichage,... ne s'affichent plus.
_Je ne peux plus modifier le papier peint de mon bureau.
_Certains icônes ne s'affichent pas correctement : cas des fichiers dll, de la corbeille,...
_Je ne peux plus visionner des images avec l'aperçu des images et des télécopies windows.
S'il vous plait, aidez-moi. Merçi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kat13
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juil 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de refaire une restauration de ton système avant ta manipulation de "couper-coller". Sinon tu réinstalles XP et si ça persiste toujours tu n'as plus qu'à formater.
Rija
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Juil 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'ai tenté de le faire mais comme je le disais, le sous-menu tous les programmes du menu démarrer ne s'ouvre pas. Alors, est-ce qu'il y a une touche de raccourci pour exécuter la restauration du système?
Autre chose: je voudrais VRAIMENT éviter le formatage. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: