| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Richard2401 Nouveau

|
Posté le: 17 Juil 2007 15:35 Sujet du message: L'UC monte à 100% pour applications spécifiques |
|
|
OBJET: L'UC monte à 100% pour applications spécifiques
Sous Windows XP professionnel, 2.8 Ghz et 500 Mb mémoire, j'ai 3 applications de jeux d'échec, de trois fournisseurs différents, qui à chaque utilisation, font grimper le cpu à 100%. Après quelque secondes, l'ordi s'éteint de lui même (mise hors tension). C'est le 'process' spécifique à chacune de ces applications qui fait grimper l'UC tel que vu dans le gestionnaire de tâche. Tout le reste va bien. Qu'est-ce qui peut bien produire ce phénomène ? Les trois process de ces applications doivent faire appel à une même composante qui produit le phénomène, mais laquelle ?
Ce que j'ai fait sans régler le problème:
1- Réinstaller les logiciels
2- Nettoyer en mode sans échec avec AD AWare et REG CLEANER
3- Avec MSCONFIG, décocher les applications de démarrage
4- Vérifier avec Aida (la sonde)que la carte mère ne chauffe pas. J'ai
deux ventilateurs dans le PC qui fonctionnent bien.
Un gros merci d'avance à celui qui pourra me sortir de ce problème.
Richard2401 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Juil 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un avis sans garantie de résultats:
Si l'alimentation est en fin de carrière (ou sont ventilo), il se peut qu'elle ne tienne pas la charge.
 |
|
|
 |
Richard2401 Nouveau

|
Posté le: 17 Juil 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mr. jjcojax,
Hypothétique et non vérifiable (ou l'est-ce ?), votre explication. Si je ne tourne pas ces jeux d'échec, tout va bien sur le PC. Et ces jeux allaient très bien jusqu'à trois ou quatre semaines. Je préférerais des suggestions du coté des correctifs software. Des fichiers ou dll corrompus peuvent-ils être responsables ?
Merci d'avance
PS: Pouvez-vous être plus spécifique sur l'alimentation ? Vous parlez du power supply ou autre chose ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|