| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matt83 Nouveau

|
Posté le: 18 Juil 2007 11:51 Sujet du message: message d erreur avec outlook |
|
|
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Pour information j utilise otlook express avec windows xp et en france ma boite fonctionner tres bien desormé je suis en stage en belgique et ma boite mail ne fonctionne plus merci de m aider |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 18 Juil 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton problème peut être causé par différents facteurs, le code erreur est référencé ici.
Je suppose que si tu es en formation, tu te connecte via un réseau et donc passe, surtout dans un centre de formation, par un proxy. Même s'il n'est pas forcément utilise de bloquer un port sécurisé (quoique ?), je ne serais pas surpris que sur le proxy de ton centre de formation le port 995 soit bloqué =)
Si tu n'as rien changé entre avant et après ton déplacement en belgique, je dirais que c'est l'option la plus plausible. Demande a l'admin du réseau via lequel tu te connecte, c'est une première étape =) _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Juil 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je propose une autre piste, prend celle qui te fait avancer ...
Pour chaque adresse e-mail que tu possèdes, la fenêtre POP peut rester identique si tu voyages.
Par contre, le courrier sortant (SMTP) dois passer par le fournisseur d'accès local (il est différent et tu dois avoir un compte)
Je ne pense pas que la personne chez qui tu es va te donner son nom d'utilisateur et mot de passe pour que tes envois sortent, (si oui, n'oublie pas de mettre ton adresse dans adresse de réponse)
tu peux aussi laisser ton outlook en vacance et prendre et envoyer ton courrier directement depuis le serveur de GMAIL je crois qu'il est ICI  |
|
|
 |
matt83 Nouveau

|
Posté le: 19 Juil 2007 7:53 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci a vous je vais me renseigner avec l admin de la societe ; |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|