| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stan Nouveau

|
Posté le: 18 Juil 2007 15:14 Sujet du message: Plus de souris avec win 95 |
|
|
Bonjour
Comme cité dans le sujet , j'ai un viel ordinateur hp avec win 95 dont la souris ne fonctionne plus du moins la fleche ne bouge plus comment savoir si c'est physique ou informatique ?
Merçi d'avance pour les reponses |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Juil 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour Windows 95, on installais principalement la souris à boule série connecté à un port série ou moin souvent la souris PS2 avec la connexion mini din DB9 <-> mini din
ICI -> Les principaux raccourcis clavier pour Windows
Tu vas dans le panneau de configuration, ajout de nouveau matériel, et tu le laisses chercher le matériel.
Si la détection reconnais la souris, il est probable que les pilotes sois sur le cd de Windows 95, ou dans un dossier Win95 sur le disque de cette machine (copie du dossier d'install venant du CD)
Bonne chance,  |
|
|
 |
stan Nouveau

|
Posté le: 19 Juil 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Salut et merçi pour la reponse rapide
C'est bien une prise mini din que j'ai.
Je vais essayer la manip avec les raccoucis clavier mais malheuresement je n'ai pas le cd de win 95 |
|
|
 |
stan Nouveau

|
Posté le: 21 Juil 2007 7:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai reussi a aller dans le bios pour reactiver la souris mais a chaque re demarrage la souris ne fonctionne pas et maintenant dans le bios la souris est bien activée mais il y a une etoile jaune devant cette ligne
Que faire merçi |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Juil 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a moyen via le panneau de configuration (options d'accessibilité) de transformer ton clavier numérique en souris de dépannage, mais comme c'est pas très simple, je voudrais être certain que tu n'as pas inversé les connexions souris - clavier (redémarrer pour le savoir)
Sur certaines machines pré installées, le programme d'install était sur le disque, dans C:\WIN95 ou parfois dans C:\Windows\Options\Cabs (si ou tu trouves install ou setup et les fichiers .cab comprimés)
-> As tu un de ces deux dossiers d'install
-> As tu essayé ta souris sur un autre PC (avec Win 95 ou 98, il faut parfois redémarrer pour réinstaller un périphérique)
et, tu ne confonds pas BIOS et panneau de configuration ?
 |
|
|
 |
|