| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baddark Nouveau

|
Posté le: 22 Juil 2007 19:11 Sujet du message: Processus et occupation de la RAM |
|
|
Bonjour,
Depuis deux jours, mon pc rame comme un fou, quand j'appuie sur Ctrl+Alt+Supr, ma mémoire physique est utiliser à 89%, et pourtant dans la fenêtre ou on voit les processus, le maximum de mémoire utiliser est de 59 000 ko, et quand je les calcule tous, je monte à 200 000ko, ou sont les autre processus? comment supprimer les inutiles?
Merci
Cordialement Baddark |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 22 Juil 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Par rapport au Gestionnaire tâches, attention dans l'onglet Processus à bien cocher la case "Afficher les processus de tous les utilisateurs".
Et par expérience perso, suivre particulièrement l'agitation de la série svchost qui sert à faire tourner les services actifs, ainsi que les processus SearchIndexer, System, TrustedInstaller et WindowsDefender.
Mais il y en a peut-être d'autres qui se font remarquer... éventuellement des malwares ou autres bestioles.
L'exécution de la commande cmd /k tasklist /svc permet de lister les services en cours rattachés à chaque processus svchost, sauf que c'est difficilement exploitable en l'état.
Par contre il est plus facile de cerner les coupables à l'aide de Process Explorer v10.21 ... il suffit juste de déplacer la souris pour afficher le nom du service dans une infobulle:
On peut aussi faire un scan du disque avec un antivirus pour s'assurer que tout va bien de ce côté.
Attention aussi au fait que virer brutalement des processus [dans le Gestionnaire -> clic droit -> Terminer] à l'aveuglette peut faire planter l'ordi... |
|
|
 |
baddark Nouveau

|
Posté le: 22 Juil 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir répondu, je n'avais pas afficher tous les processus mais je monte à 400 000 ko maintenant^^
sa ne fais toujours pas 80% de 2go
J'ai utiliser process explorer, pouvez-vous me dire quoi supprimer svp?
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 23 Juil 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
A première vue il n'y a rien à supprimer puisque la colonne CPU est vide excepté l'insignifiant 0.77 des services. Juste une petite chose... O&O Defrag est assez gourmand en ressources quand il est en fonctionnement.
S'il y a des applications qui ne servent pas en permanence, désactiver leur chargement automatique à l'ouverture de session Windows.
Dans Démarrer -> Exécuter, lancer la commande MSCONFIG et à l'onglet Démarrage, décocher la case en face des logiciels à neutraliser... sauf évidemment Avast.
Ensuite redémarrer l'ordi et voir ce que ça donne... penser aussi à scanner le disque dur avec l'antivirus.
Accessoirement envisager s'il y a lieu d'installer ou non une barrette de RAM supplémentaire, en considérant qu'une taille totale de 1Go est le minimum recommandé pour une config multimédia. |
|
|
 |
baddark Nouveau

|
Posté le: 23 Juil 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, pour info, j'ai 2go de rame, il me semblait que c'était suffisant  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 23 Juil 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
2Go sont amplement suffisants, c'est exactement ce que j'ai because utilisation quasi quotidienne de machines virtuelles... de toute manière Vista 32-bit ne pourra gérer au maximum que 3Go de RAM pour des raisons d'adressage.
Dans le meilleur des cas le Gestionnaire des tâches m'affiche entre 35 et 40% d'utilisation.
Et ne pas non plus perdre de vue que la RAM de Vista n'est pas tout-à-fait gérée comme celle d'XP. |
|
|
 |
|