| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JamesNoone Nouveau

|
Posté le: 23 Juil 2007 1:49 Sujet du message: Problème d'installation de gadget [Résolu] |
|
|
Bonjour!!!
Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide. Voilà, je peux installer n'importe quel gadget pour le volet Vista sauf celui-ci . Je voudrais donc savoir si c'est aussi le cas chez vous et sinon, comment y remedier.
Merci d'avance _________________ "Allez West Ham, montre nous Tevez" |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4297 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 23 Juil 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La prise en charge des gadgets est un peu particulière selon leur provenance... par exemple les gadgets standard fr-FR d'un côté et les gadgets internationaux de l'autre.
Un gadget "international" en-US s'installe parfaitement, par contre il ne sera pas reconnu d'un Vista Français. Donc pour se faire, il faut impérativement renommer l'identifiant de langue en-US en fr-FR...
Cas appliqué au gadget de recherche Yahoo:
http://www.informatruc.com/forum/ftopic22295.php
Le gadget de Manchester United devrait se trouver à cet emplacement:
\Users\ nom_du_compte\ AppData\ Local\ Microsoft\ Windows Sidebar\ Gadgets\ ManUtd.com.gadget
Première chose, renommer le sous-dossier de langue en fr-FR, ensuite corriger l'intitulé du gadget installé qui doit absolument correspondre à celui apparaîssant dans l'avertissement de sécurité, i.e. "ManUtd.com.gadget" et surtout pas un truc du genre "ManUtd.com.gadget.~0000" ou autre.
Ces modifications sont à effectuer dans l'Explorateur Windows, clic-droit sur l'intitulé -> Renommer.
Donc au final tu dois obtenir ceci:
 |
|
|
 |
JamesNoone Nouveau

|
Posté le: 23 Juil 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton aide. Cependant, au moment de renommer le fichier principal, je rencontre ce problème :
Je suis pourtant l'admistrateur de l'ordinateur... _________________ "Allez West Ham, montre nous Tevez" |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 23 Juil 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
| La Sidebar doit être quittée, i.e. pas d'icône active dans la barre des tâches, pour que la modification soit applicable. |
|
|
 |
JamesNoone Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Jango78 ;) _________________ "Allez West Ham, montre nous Tevez" |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 26 Juil 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
J'en déduis que le gadget s'est bien installé... |
|
|
 |
|