| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
normande Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 5:27 Sujet du message: Mot de passe de session Administrateur [Résolu] |
|
|
bonjour,
Je suis l'administrateur du pc de ma fille et j'ai donc mis un mot de passe, ceci pour gérer entre autre son accès internet et sa durée. Hélàs, mon mot était certainement trop facile car avec l'aide de son frère ainé, ma fille a trouvé ce mot. Depuis, je ne peux plus entrer sur ma session car le mot de passe que j'avais mis n'est soit disant pas le bon. Les enfants ont dû le changer bien que tous les 2 prétendent le contraire. Lorsque je tape le mot initial, un message m'indique qu'il n'est pas bon et en dessus, il m'est également proposé de réinitialiser ce mot de passe en mettant un support amovible (clé usb ou cd) ; ce que j'ai tenté de faire mais sans succès. A part ma session où il n'y a absolument rien dessus et celle de ma fille avec ses jeux, aucune autre session n'a été créée. A cette heure, je n'ai même pas accès à la sienne puisque les horaires ne sont pas autorisés.
Lorsque j'ouvre son pc, nos 2 sessions apparaissent bien mais avant, sous la mienne il était noté sécurisé par un mot de passe ; ce n'est plus écrit mais il faut quand même un mot de passe pour accéder à ce compte.
Actuellement j'ai confisqué le PC car je refuse qu'internet soit libre de tout contrôle mais je ne peux emmener le pc partout avec moi (il s'agit d'un portable). Qui pourrait m'aider. J'ai déjà regardé sur les sujets similaires mais toutes les réponses que j'ai trouvé ne fonctionnent pas.
Merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'éclairer.
Cordialement |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 26 Juil 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait pour que le mot de passe soit réinitialisable directement:
il faut impérativement créer au péalable en session Administrateur le support ad'hoc:
Le support est créé une fois pour toute et sera réutilisable même après x changements de mot de passe.
Autrement on se retrouve dans la situation classique de la perte du mot de passe Admin... car même en redémarrant l'ordi en Mode sans échec, impossible d'échapper à l'écran d'ouverture de session, sinon ce serait trop facile et il n'y aurait plus aucune sécurité d'accès au PC.
Par conséquent le choix est extrêmement restreint, soit endosser le costume de hacker, soit formater et réinstaller Vista... à moins bien sur de pouvoir soutirer l'astuce utilisée ou le nouveau mdp sous la torture 
Dernière édition par Jango78 le 26 Juil 2007 15:42; édité 1 fois |
|
|
 |
normande Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 12:48 Sujet du message: mot de passe sur pc |
|
|
bonjour,
Mes jeunes ont craqué, sous la torture : pas de pc depuis pratiquement 4 jours, c'est dur. Ils ont finalement laché le morceau en début d'après-midi. Je suis donc redevenue la seule et unique administrateur de leur pc. Et mon mot de passe cette fois-ci ne devrait pas être trouvé. Enfin j'espère avec eux, je ne suis sûre de rien. Mais pour l'instant c'est moi qui commande à nouveau leurs horaires et tout le reste. Donc tout est redevenu ok. Merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 26 Juil 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
Parfait...
Je me doutais bien qu'il y aurait une fin heureuse  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|