| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
adonis Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 12:34 Sujet du message: erreur explorer.exe doit fermer |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème depuis hier avec explorer.exe ( et pas iexplorer.exe!!),
à chaque fois que je veux ouvir une application windows ( poste de travail, configuration ou meme la poubelle ) une fenetre s'ouvre avec ce message " explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer ).
résultat : je ne peux pas consulter mes dossiers car lorsque je ferme cette fenetre le bureau disparait pendant quelques secondes et lorsqu'il revient en place , mon dossier s'est refermé.
voila le rapport d'erreurs de explorer.exe:
AppName: explorer.exe
AppVer: 6.0.2900.2180
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 01e1f9b8
et j'ai trouvé ça dans le observateur d'évenement :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x0225f9b8.
Voila, j'ai tout scanné avec kapersky et spybot, apparement pas de virus donc je sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide |
|
|
 |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 26 Juil 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Voila, j'ai tout scanné avec kapersky et spybot, apparement pas de virus. |
Je n'en suis pas aussi sûr que toi ...
Passe un petit coup de Nanoscan pour voir. |
|
|
 |
adonis Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
| non, rien non plus avec nanoscan, j'ai passé un petit coup de Cccleaner, toujours rien. |
|
|
 |
adonis Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé cette solution sfc /scannow, trouvée sur un autre forum et ça ne change rien.
J'aimerai éviter le formatage
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Juil 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
(coucou LeRenard )
Bonjour,
Essaye ceci, cela ne dépanne pas, mais permet de trouver une ou l'autre piste.
Essais 1:
Tu peux copier le fichier c:\Windows\explorer.exe pour en avoir un identique, mais avec un autre nom.
Comme tu dis que l'explorer est malade -> démarrer -> exécuter et tape CMD (avec le gestionnaire des tâches si nécessaire)
tapes ces 2 commandes, l'une crée un autre fichier identique à explorer.exe, et l'autre lance la commande.
Copy c:\Windows\explorer.exe c:\go.exe
c:\go
Si cela passe tu peux déja explorer ton disque avec exécuter c:\go (moi j'ai fait l'essai sur une machine qui fonctionne normalement)
Essais 2:
Démarrer en mode sans échec pour voir ce qui se passe, et si c'est positif, crée un autre utilisateur et démarre ensuite sur le nouveau compte.
A suivre ...  |
|
|
 |
adonis Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
avec ta 1ère méthode je peux effectivement consulter mes dossiers mais prob pas résolu, je sais bien ça dépanne mais cette fenetre d'erreur apparait aussi quand je selectionne par exemple le panneau de configuration.
Pour la 2ème solution , en mode sans échec , ca fonctionne par contre j'ai créé un autre compte utilisateur et le problème persiste.
Merci de ton aide. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Juil 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme tu n'avais pas le panneau de config, voici le chemin alternatif (démarrer exécuter ...)
rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL
Si tu ajoutes un fichier .cpl présent dans system32, tu tu peux avoir toutes les fenêtres de ce panneau de config
exemple:
rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL powercfg.cpl
-----
Il n'y a plus qu'à trouver ce qui démolit le fonctionnement de explorer.exe
Un log Hijackthis peut indiquer ce qui se passe dans ton windows, mais ici, c'est comme CECI
Tu peux voir un peux toi même via Msconfig ce qu'il y a dans démarrage de Windows et tous les services qui ne sont pas d'origine Microsoft
suite plus tard ...
 |
|
|
 |
adonis Nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
voila le log Hijackthis:
c'est par ici
merci  |
|
|
 |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 27 Juil 2007 6:32 Sujet du message: |
|
|
Tu peux décocher ces lignes qui ne te servent à rien mais le problème ne vient pas de là. Ton log est propre de toute façon.
| Citation: | O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
Very safe
Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée ! This entry was classified from our visitors as good.
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing) |
En revanche tu devrais mettre IE à jour :
http://www.microsoft.com/france/windows/downloads/ie/getitnow.mspx
L'explorateur Windows et le navigateur IE marchent la main dans la main. Cette MAJ réparera peut-être le problème de ton portable.
++
( jjcojax) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Juil 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne vois rien nom plus, mais pour moi, le démarrage automatique de
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
c'est pas vraiment indispensable (origine NVidia)
This application will give the user access to additional features which allow the configuration of up to 32 monitors on a host, or to expand the desktop across many monitors.
Avec Msconfig, tu peux le désactiver (réversible)
----
Si le problème a comme origine un défaut de RAM, fait toi un CD de test des mémoires en partant de ce fichier zip pour te faire une image ISO à graver
Pour info: le site Memtest 86
 |
|
|
 |
|