| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fralan007 Nouveau

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 10 Localisation: montréal canada
|
Posté le: 27 Juil 2007 14:39 Sujet du message: Fenetre qui apparait comme un programme à exécuter ... |
|
|
log hijackthis
Dernière édition par fralan007 le 27 Juil 2007 14:57; édité 1 fois |
|
|
 |
fralan007 Nouveau

|
Posté le: 27 Juil 2007 14:52 Sujet du message: Re: virus apparaissant a l'ouverture de windows |
|
|
Bonjour, A l'ouverture de mon ordi, j'ai une fenetre qui apparait comme un programme a exécuter...j'ai scanné avec ad-aware, spybot et avast...ils l'attrapent mais il revient quand je rédémarre. J'ai essayé en mode sans échec mais la fenetre n'apparait pas...le bug est situé dans mon msn quand j'ouvre mes emails, l'adresse hotmail est arrêtée par avast me disant qu'elle est infectée. Le virus est VBS:malware et le programme qu'on me demande d'installer qui est possiblement le virus est VTRAYP.exe...j'ai fait un log hijackthis que voici. POuvez vous m'aider a l'analyser?
merci
http://cjoint.com/?hBqU3ZvZCR |
|
|
 |
igor51 Equipe de désinfection

|
Posté le: 29 Juil 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Télécharge AVG Anti-Spyware
- Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
- Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
- Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
- Redémarre ton ordinateur
- Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
- A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
- Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
- Choisis ton compte.
- Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
- Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
- Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
- AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
- Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
Bonne journée |
|
|
 |
fralan007 Nouveau

|
Posté le: 30 Juil 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
ca ne fonctionne pas car mon virus apparait a l'ouverture de mon ordi et il n'apparait pas en mode sans échec...J'ai essayé d'analyser mon log hijackthis toute seule, j'ai supprimé ce que je croyais etre le virus et tout est ok maintenant, plus de virus et pas de probleme avec mon ordi...!
Un gros merci d'avoir répondu a mon message!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|