| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyka Nouveau

|
Posté le: 28 Juil 2007 13:00 Sujet du message: Disparition du compte administrateur sous Windows XP? |
|
|
Bonjour,
Je lance un appel aux secours sur ce forum car je n'arrive pas à ouvrir une session sur windows XP sur un autre ordinateur et donc à accéder à mon bureau et tout le reste. En effet, il semble que mon compte utilisateur (et donc administrateur car je suis la seule à l'utiliser) a été supprimé. Windows XP s'ouvre normalement: j'ai la page bleue ou Windows me demande de cliquer sur le nom d'utilisateur mais aucun nom d'utilisateur n'apparaît.
Hier, j'ai fait une manip pour supprimer un compte dans le but d'une connexion en réseau donc je pense que j'ai supprimé mon compte avec.
Merci de votre aide  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Juil 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Il y a les comptes Administrateurs = compte qui porte un nom d'utilisateur avec des droits similaires au compte Administrateur.
En temps normal, le vrai compte Administrateur est invisible (caché)
Le compte Administrateur est accessible (puisque visible) via un démarrage en mode sans échec (F8 au départ de Windows)
Sur un système en état de marche, lorsque l'on peut choisir l'utilisateur, le fait de pousser 2 fois de suite sur Ctrl + Alt + Del ramène à l'écran d'accueil similaire à cellui de Win2000
Avec cette fenêtre, tu peux taper Administrateur (Administrator si win est en anglais) ou un nom d'utilisateur que tu as cachés toi même.
 |
|
|
 |
lyka Nouveau

|
Posté le: 28 Juil 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Par contre, j'ai dû créer un second compte qui m'a écrasé le précédent où se trouvait tous mes fichiers.
J'ai deux comptes à mon nom maintenant et je suis en train de récupérer tous les dossiers de mon précédent compte pour les mettre dans le nouveau qui est vide (mais c'est celui-là que j'ai quand j'ouvre ma session). |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Juil 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Pour bien voir ce qui te reste de ton compte précédent, affiche les fichiers cachés et systèmes
Dans c:\Documents and Settings tu trouveras un dossier par utilisateur (ne modifie rien des comptes grisés utilisés par Windows)
Quand on remet un nom d'utilisateur pour lequel le dossier personnel existe encore, le nouveau dossier utilisateur reçoit un nom suivit d'une extension après le point.
Avec propriétés, tu retrouveras le dernier dossier avec la date de création du dossier.
Tu peux récupérer tes documents et ce qui se trouve sur le bureau de l'ancien dossier personnel.
 |
|
|
 |
|