| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scalou Nouveau

|
Posté le: 29 Juil 2007 18:14 Sujet du message: Mon pc s'eteint quand le cd est en place ? |
|
|
bonjour
j'ai un souci avec mon pc
j'ai apparement eu un virus que mon antivirus n'a pas detecte et j'ai des problemes depuis
quand j'allume mon pc je dois parfois m'y prendre à 2 fois donc j'ai essayer de le formater mais à chaque que je mes le cd d'installation il s'eteint alors j'ai essayer de formater le disque c mais il me refuse le formatage
j'ai donc racheter un nouveau disque dur pensant que l'autre etait mort mais j'ai le même probleme je ne sais pas installé windows car mon pc s'eteint quand le cd est en place et maintenant je ne sais plus ce que je dois faire
pourriez vous m'aidée merçi d'avance |
|
|
 |
scalou Nouveau

|
Posté le: 31 Juil 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
désolée d'insister y a t'il personne pour m'aider?  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Aoû 2007 6:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu indiques que ta machine ne démarre pas toujours et qu'elle s'éteint en démarrant sur un CD.
Donc dans ces 2 cas, ce n'est pas un problème de Windows et je ne vois pas pourquoi tu veux formater.
Tu as probablement un défaut d'alimentation, ou des mémoires défectueuses, ou un autre problèmes avec un composant de ta machine.
Fait toi un CD de test mémoire memtest86
Lien -> fichier zip pour te faire une image ISO à graver
Source: le site Memtest 86
 |
|
|
 |
scalou Nouveau

|
Posté le: 01 Aoû 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
merçi à toi pour ton aide mais je debute dans l'informatique et j'ai bien telecharger le fichier mais apres je ne sais plus quoi faire pourrais tu me donner plus d'info sur ce que je dois faire
merçi d'avance |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 02 Aoû 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Un fichier zip est un fichier comprimé qui contient 1 ou plusieurs fichiers.
Windows XP l'ouvre sans problèmes et tu vois le contenu de l'archive comme si c'était un dossier (sinon, Winzip, Winrar, ou 7zip (gratuit) l'ouvre aussi)
-> Tu sorts le fichier iso (par exemple glisser sur le bureau)
tu as probablement un graveur de CD et un programme équivalant à Nero
Le programme pour graver les CD peut graver une image de CD et tu lui demande de graver le fichier memtest86....iso
Quand ce CD est prêt, tu démarres dessus et tu lances les tests et tu laisse tourner plus d'une heure.
Sur le site de memtest, il y a aussi moyen de faire une disquette de test qui fonctionnera comme le CD (adapter setup du BIOS )
Si tu as 1 erreur, c'est déjà beaucoup  |
|
|
 |
|