| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dick&cie Equipier

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 987 Localisation: Poitiers (France)
|
Posté le: 29 Juil 2007 19:38 Sujet du message: Impossible de suprimer fichier "archives" |
|
|
Bonjour all !
Voilà le souci ^^
J'ai voulu essayer la Framakey, j'ai donc téléchrager et installer tout ça, or au milieu de l'installation, ca plante ...
Donc dans ma tête, pas de souci, on supprime les fichiers et on recommence... mais impossible, les fichiers sont protégés et en regardant les propriétés, ils ont le statut d'archives et impossible de changer ça
Du coup, ma clé reste inutilisabla, j'ai presque tout essayé (ya surement quelquechose que j'ai oublier, enfin j'espère )
Si vous avez des idées, je suis prenneur
Merci d'avance
Bye  _________________
Ô rage ! ô désespoir ! Voilà l'abattoire ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Juil 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Que dit le gestionnaire de disque diskmgmt.msc concernant le système de fichier (NTFS, FAT32 ou plutot Ext2 ou Ext3 type linux)
Avec Ext2 IFS tu as accès depuis windows vers des partitioo Linux (ifs drive du paneau de config te permet de donner une lettre de lecteur)
chez toi, la partition linux sera sur un autre disque (Clé USB)
Formater est-il possible via un démarrage en mode sans échec ?
et dans mon cas, j'ai déja eu des clé USB défectueuses.
 |
|
|
 |
Dick&cie Equipier

|
Posté le: 30 Juil 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Salut jj
Merci de ta réponse ^^
J'ai pas bien vu le rapport avec Linux dans mon souci, mais bon je te montre ce que j'ai
Le disque est protégé et la clé n'a pas de petit "taquet" de verouillage
Ce qu'en pense le gestionnaire
Quand je regarde les propriéés de n'importe lequel des fichiers sur la clé
Et quand j'essaye de changer le statut d'archive
Sinon j'ai essayé de supprimer les fichier par KillBox (v2.0.0.881), même au démarrage, par contre, je n'ai pas encore essayé de formater par le mode sans echec, mais je crains l'echec justement puisqu'il s'agit du clé usb enfin je vais essayé avant de dire que ça va pas marcher
J'essaye le mode sans echec et on voit après :)
Bye  _________________
Ô rage ! ô désespoir ! Voilà l'abattoire ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Juil 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pensais que cette clé démarrais la machine avec un OS linux (comme les "live" CD Knoppix ou Ubuntu)
Et avec Linux, les partitions EXT2 sont invisibles depuis windows sauf avec le programme proposé ci dessus.
Je me suis donc trompé, et je vais probablement essayer d'ici peux de me faire une Framakey
Je pense que ta clé est morte, mais avec un éditeur de disque comme EditHexa, il est possible de voir et changer des données sur une clé
Avec cet éditeur, tu devrais voir le boot secteur de ta clé (premier 512 bytes du disque physique)
 |
|
|
 |
Dick&cie Equipier

|
Posté le: 30 Juil 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
Re !
Ok ^^
Par contre avec l'éditeur héxadecimal, j'ai la possibilité de suppimer ces fichiers ?
Et si oui comment ?
Merci de ton coup de main
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Aoû 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
re,
j'ai la possibilité de supprimer ces fichiers ? -> non (mais tu peux éditer un fichier ou un secteur physique)
Pour t'aider, je viens de m'acheter une clé USB convenable !
Vu par le gestionnaire de disques, c'est comme un disque dur, on peut supprimer la partition FAT et remettre une ou plusieurs partitions.
Si Windows t'empêche de supprimer des fichiers même en mode sans échec, tu peux essayer de:
Changer la lettre du lecteur via le gestionnaire de disque (puis redémarrer)
Faire un test de disque (chkdsk X: /r = test le plus complet)(remplace X par la lettre du lecteur USB)
Avec l'éditeur de disque, (ne te trompe pas de disque s'il te plait !!!)
on peut écraser ou modifier le Master Boot Record, (tout premier secteur qui contient les emplacements de tes partitions)
ou le secteur de boot de la 1ere partition de ta clé (celle qui est en Fat16)
Windows ne trouvant plus ses repères proposera de reformater la partition
Voici un print screen de edithexa qui affiche la table de partition de ma clé USB
Tu as en1 l'icone pour choisir le disque à ouvrir
en 2 l'icone pour l'info de tes partitions de manière lisible
Si par exemple, je modifie le secteur relatif du secteur de démarrage de la 1ere partition (secteur 33 au lieu de 32)
-> windows ne trouve plus la partition et te propose de la reformater
Puis tu remets secteur relatif comme avant -> reformat pour ne pas perdre 1 secteur que tu as payé
Via edithexa, tu peux aussi faire une recherche sur tout le support d'un nom dont tu es certain qu'il ne va pas trouver.
l'éditeur va lire tout les secteurs de ta clé et t'informera si ta clé est partièlement détruite.(pour le fun, cherches chocolat)
Suite plus tard  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Aoû 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Suite
Re,
La Framakey est en ordre de marche, et tout semble fonctionner (open office, firefox,...) (pour les "video", c'est bazare quand même !!! )
La seule chose est qu'il faut arrêter un process "FramaLauncher.e" avant de pouvoir retirer sa clé (arrêter périférique de stockage de masse USB)
J'ai pu sortir tous les dossiers et fichiers de la clé, puis les remettre sans problèmes. (si la tâche "FramaLauncher.e" est arrêtée)
Ta clé est une mémoire flash qui peut claquer
Que t'a donner le test de la partition de ta clé ?
 |
|
|
 |
|