| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baddark Nouveau

|
Posté le: 31 Juil 2007 19:17 Sujet du message: Windows Vista --> Windows XP |
|
|
Bonjour,
Je pense être dans la bonne rubrique pour poser cet question^^
J'ai windows vista, mais j'ai énormément de problème avec la compatibilité et tout le reste, j'aimerais repasser à windows XP (j'ai les cd)
Donc je le repasse à XP mais un problème survient, je n'arrive pas à trouver les drivers de mon pc pour XP, mon pc est un HP de reference M8035.FR
Pouvez-vous me dire comment faire pour trouver et installer ces pilotes pour XP?
Merci Cordialement. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 01 Aoû 2007 0:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le modèle HP Pavilion m8035.fr d'Avril 2007 est un PC dédié Vista, donc il est logique que le site support HP ne propose que les pilotes Vista 32 et 64-bit.
Par conséquent il ne reste plus que la voie de la détection automatique par ex. via Touslesdrivers.com et la recherche par composant au cas par cas.
Windows Update pourra éventuellement être mis à contribution.
Toutefois une possibilité par rapport à la carte mère commune HP/Compaq ECS MCP61PM mais avec un choix plutôt restreint... les pilotes concernant les composants Nvidia et Realtek étant largement diffusés par ailleurs. |
|
|
 |
baddark Nouveau

|
Posté le: 01 Aoû 2007 0:37 Sujet du message: |
|
|
Merci encore une fois pour ta réponse jango,
j'ai voulu essayer par windows update mais impossible de se connecter à internet, les drivers de la carte ethernet, je vais faire un tour du côté du site tout les drivers et essayer de passer la freebox en usb pour me connecter, merci bien, je te tiens au courant.
Aussi, mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ (Socket M2), c'est un 64 ou 32 bits, la réponse me semble logique, 64x d'ou sont noms mais j'aimerais avoir une confirmation svp |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 02 Aoû 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
OK...
Par rapport au proc AMD la réponse est oui, c'est bien un 64-bit compatible x86.
Regarde là pour t'instruire: http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD64
Et en vérification de visu dans Windows, exécuter la commande MSINFO32 pour afficher les Informations système -> colonne Elément -> Type... par ex. si le processeur est 100% 32-bit, il est indiqué "PC à base X86". |
|
|
 |
baddark Nouveau

|
Posté le: 02 Aoû 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
PC à base x86 est écrit, j'ai donc un pc qui ne supporte pas xp 64 bits alors? :s saz ne m'arrangerais pas... _________________ Modo sur xavboxforum.com |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 02 Aoû 2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
Bon alors on va dire que c'est AMD qui fait foi...
 |
|
|
 |
baddark Nouveau

|
Posté le: 03 Aoû 2007 1:13 Sujet du message: |
|
|
oki merci :) _________________ Modo sur xavboxforum.com |
|
|