Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Windows\systeme32\config\system manquant [résolu?]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nananov
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Juil 2007 15:58    Sujet du message: Windows\systeme32\config\system manquant [résolu?] Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme : system32/config/system etc.
Je n'ai pas le cd d'install chez moi car je suis en stage a l'etranger
Ma solution est donc la console de recuperation qui est normalement installee car j'ai Win XP Pro d'apres ce qu'a dit Jean-Marie.

Mais je n'ai vu nulle part ou l'activer...
Y a-t-il une commande a effectuer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 30 Juil 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

D"abord, pour un registre détruit, La réparation à la sauce Microsoft est ICI Confus

La console n'est pas installée d'office, et il faut l'installer (depuis Windows, une page DOS, et lancer X:\i386\winnt32 /cmdcons (X étant la lettre du lecteur CD)

Cela fonctionne pour Windows 2000, XP Pro ou Home

Après l'install, tu as un dossier supplémentaire c:\cmdcons

Et le fichier caché boot.ini contient une ligne en plus pour permettre de démarrer avec la console.

Si tu n'as pas installé la console, un CD d'install de Windows Xp (Home ou Pro) (même d'une autre langue) est capable le lancer la console et d'exécuter toutes les commandes si tu choisis réparrer au message de bienvenue

Attention,
Un CD de restauration fait pour une marque ne convient pas.
Un CD bricolé pour une install automatique n'affiche pas le message de bienvenue et installe directement Windows (mais propose de réparrer si le registre semble utilisable)

Moi, je place le disque malade sur un autre PC, je sauve les fichiers du registre, (venant du dossier config) je prend les droits d'accès du dossier System Volume Information pour repêcher les fichiers du registre dans un point de sauvegarde récent (à renommer comme sur le site de Microsoft) et puis, je remet dans la machine d'origine.
Clin d'oeil
nananov
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Juil 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci jjcojax,

Euh pour la solution Windows je vais reflechir a ca Drink

Je ne peux pas installer la console puisque je n'ai pas acces a Windows (bon maintenant je me dis que j'aurai fu le faire avant mais je ne pouvais pas deviner que ca allait me mettre le bazar a ce point).

Je vais donc m'orienter vers le CD de reinstal en anglais, je vais bien trouver quelqu'un qui a ca pour me depanner.

Pour ce qui est de deplacer le DD dans un autre PC, ca va etre complique car c'est un laptop et je ne vois pas trop ou je pourrai mettre mon DD malade... Les gens me connaissent encore pas trop donc si j'arrive en voulant leur mettre des disques durs malades dans le PC je sais pas si ca va le faire Très content

Merci beaucoup, je vous tiens au courant des que je peux!
nananov
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Juil 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

(re)bonjour,

J'ai finalement trouve un cd Windows XP.

Je boot sur le disque au demarrage, ensuite il passe en revue le kernel, des fichiers de debuggage etc (je ne sais pas exactement ce qu'il fait mais c'est ce qui s'affiche en cours de passage en revue).

Ensuite j'arrive a un ecran ou il me laisse plusieurs informations, j'appuie sur "R" pour reparer le probleme. Jusque la tout va bien.

Mais la il me met:
Which Windows intallation would you like to log onto?
Il me demande donc un numero d'installation mais je ne sais pas a quoi cela correspond.

Si je met "1" par exemple, il me demande le numero administrateur...

Mais je ne prefere pas continuer sans savoir ce qu'est ce "1"...

Voila, si vous avez des infos a me donner, je suis preneur.

Merci :)
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 31 Juil 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nananov

Je t'ai créé ton sujet sur le bon forum Clin d'oeil

Salut JJ

Salutation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'appuie sur "R" pour reparer le probleme -> Parfait

Si tu fais attention, au moment ou l'image passe en noir et blanc
La touche enter te permet de choisir un clavier autre que le Qwerty (indiquer pendant 5 secondes dans le bas de l'écran)

Tu allumes si néccessaire la touche num lock pour avoir accès aux touches numériques.

Le programme t'affiche le dossier système des différentes versions installées

Par exemple:

1 -> c:\Winnt
2 -> d:\Windows.fr
3 -> e:\Windows.eng

Tu choisis la version à réparrer car tu n'as accès qu'au seul contenu du dossier Windows et la racine de chaque partitions (pas document...) (sauf ..., mais c'est trop tard)

On te demande le mot de passe de l'admin de cette version -> touche enter si tu n'as jamais mis de mot de passe.

Tu seras alors probablement dans c:\Windows
et tu commences la punition écrire 100 x copy ...

Pour connaitre les commandes -> tapes help
----

Si tu peux faire un copié-collé des commandes (étape par étape)
vers des fichiers texte (tu adaptes si le dossier système porte un autre nom que c:\Windows (certain ont Winnt)

Si ces textes sont sur un CD ou une disquette, la commande batch te permet d'exécuter les commandes sans devoir les retaper.

Ex: batch e:\texte1.txt (qui exécute les commandes de ce fichier)

----
Les étapes te conduise à un Windows basique (pas de Word, pas de réseau, -> rien d'installé)
Tu dois prendre les droits d'accès du dossier System Volume Information
Choisir un point de restauration (si il y en a)
Recharger un registre (voir la procédure du site Microsoft)
Redémarrer et croiser les doigts (éventuellement prendre un autre point de restauration)
-----
Ton disque de portable peut se mettre dans un boitier similaire à cet exemple qui le transforme en disque USB
Tu sais alors de suite si le disque est lisible, si tu peux prendre accès au dossier System Volume Information, et tu peux sauter plusieurs étapes
---
Avec un CD qui n'est pas de la même version, n'utilise rien d'autre que la console, car si tu installes, tu auras des problèmes de licence, et tu vas faire des dégats dans le dossier \Windows et \Program files.

Clin d'oeil
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

nananov a écrit:
[...]
Pour ma part j'ai fini par reussir a acceder a l'invit de commandes, j'ai tape une commande puis j'ai ete oblige de quitter mon lieu de travail (gardien). Je comptais recommencer au calme chez moi.
Mais une fois arrive chez moi tout fonctionnait Bravo Allez comprendre pourquoi puisqu'au final je n'ai fait que booter sur le cd et execute une seule commande.

Donc, sagement, j'ai prefere ne rien toucher d'autre, je garde le cd de boot et les commandes a effectuer dans un coin au cas ou et je prie!! Mort de rire

C'est frustrant, j'aurai prefere tout resoudre de maniere logique mais soyons pragmatiques.

Merci a ceux qui m'ont aide Clin d'oeil

Ok merci pour le retour

Je verrouille le sujet... si tu as à nouveau ce problème, envoie moi un MP à moi au à un autre modérateur pour qu'on réouvre le topic Clin d'oeil

Salutation

À la prochaine Salut JJ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: