| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aureliamat Nouveau

|
Posté le: 01 Aoû 2007 10:17 Sujet du message: Portable avec Windows Vista |
|
|
Bonjour,
j'ia acheté il ya 3 mois un portable acer avec Windows Vista avec aucun CD d'installation.
Le portable a planté et mon mari a cru que CD "mise à niveau" était le CD d'installatin !! Replantage 1 mois après, logique il demandait une fameuse clé ( pensant qu'on l'avait déjà mise, on a pas tenu compte du message). Donc là on appelle la hotline et ils nosu disent qu'il fallait faire une sauvegarde de windows vista à l'ouvertue du portable ( ce qui n'est écrit ni sur papier ni en ouvrant l'ordi !!!) et que maintenant il faut acheter le CD d'installation mais bien sûr. Portable à 1000 € déjà !!!
Bon en gros, si ça continue on va réinstaller XP !!
Par contre une question très importante, tous mes dossiers ds le portable sont-ils perdus où y'a t'il moyern de les récupérer avec un disque dur externe par exemple ?? parce que là c'est chiant !!
Et je trouve cela illogique en achetant un portable à 1000 € de n'avoir pas de CD d'installation !!! Avez-vosu vu déjà des problèmes comme ça.
Merci pour votre aide parce que là ça craint pr mes fichiers !!! surtout les photos de ma fille (1 an de sa vie en sachant qu'elle a qu'un an !!!)
MErci pour votre aide
Aurélia |
|
|
 |
Minihart Accro

|
|
|
 |
aureliamat Nouveau

|
Posté le: 01 Aoû 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avance
je vais eseayer ce soir...par contre je perds toutes mes données ??! |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 01 Aoû 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour Aureliamat,
Windows Vista démarre encore ou pas, parce que je crois qu'il démarre mais en mode restreint ce qui ne t'empêcheras pas, je pense, de faire tes sauvegardes de documents sur ton disque dur externe. _________________ Minihart |
|
|
 |
aureliamat Nouveau

|
Posté le: 01 Aoû 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
remerci !!
Non il ne démarre plus, c'est l'image bleu total !!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Aoû 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
un avis...
Si tu peux sortir ton disque, il existe peut être un boitier comme pour un disque 2"" 1/2
Et ensuite, tu repêches tes données et fait les tests du disque.
Il est possible que ton disque soit encore plus petit que 2" 1/2
Et en général, la page bleue contient le nom du dernier programme ou fichier chargé qui à planté ta machine
 |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 01 Aoû 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Aureliamat,
Tu devrais peut-être essayer de démarrer en Mode sans echec, c'est un mode où le sysème d'explotation dèmarre mais sans charger par exemple les drivers de la carte graphique il démarre mais en mode réduit, il se peut que la résolution de ton écran ne soit pas terrible.
Bon, pour arriver en Mode sans ehec, tu dois démarrer ton portable en appuyant toutes les secondes sur la touche F8 lorsqu'il boote, il peut se passer deux choses, soit l'une ou l'autre, soit les deux cela dépend des portables :
1) Tu arrives dans un menu te demandant sur quel périphérique tu veux booter le système, choisi ton disque dur, après séléction continue d'appuyer toutes les secondes sur la touche F8 c'est important, il est possible que ce menu n'apparaîse pas.
2) Tu arrives dans un menu avec un tas de possibilités choisi Mode sans échec, là tu sais faire tes sauvegardes sur ton disque externe.
C'est plus difficle à expliquer qu'à réaliser, ne t'inquiète pas ce n'est absolument pas difficile, mais je ne promet rien quand au résultat.
Bonne chance.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 01 Aoû 2007 14:38 Sujet du message: Re: Portable avec windows vista |
|
|
Bonjour,
| aureliamat a écrit: | | je trouve cela illogique en achetant un portable à 1000 € de n'avoir pas de CD d'installation !!! Avez-vosu vu déjà des problèmes comme ça. |
Celà maintenant des années que des fabricants comme Acer, Packard Bell, HP, Compaq, Sony, Dell, Toshiba, Medion, PowerNet et d'autres ne fournissent plus de CD/DVD de restauration pour ce qu'on appelle communément les "PC de marque" vendus notamment dans les circuits de grande distribution.
La procédure est directement intégrée via un logiciel et une partition spécifique du disque dur.
Dans certains cas, par ex. BIOS + disque dur tatoués, un Windows extérieur à la marque pourrait s'avérer impossible à installer.
Le portable date de 3 mois, par conséquent toujours sous garantie... pour rappel la DGCCRF est compétente pour aider à résoudre par une médiation les litiges recontrés dans les relations consommateur-fabricant... autre rappel: la vente liée ou subordonnée est interdite en France de par la loi.
Par conséquent tenter de ratraper le coup par tout bidouillage matériel quel qu'il soit reviendrait à cautionner implicitement des pratiques discutables... |
|
|
 |
|