Avast! ne vous protège plus?

Ici vous trouverez de l'aide pour toutes les questions que vous vous posez sur la sécurité informatique, et sur les problèmes rencontrés avec les antivirus, firewalls, etc..

Modérateurs: Modérateurs, Equipe de désinfection

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité
 

Messagede Sév » 03 Déc 2007 6:15

Re,

vulcain a écrit:Il suffit pour cela, d'envoyer un Email en leur disant que Avast ne détecte pas tel et tel virus en envoyant une souche pour expertise, car lorsque vous avez un souci, ils répondent, même si des fois leur réponse, je vous l'accorde n'est pas toujours au top.


Il y a eu plus d'un mail envoyé, et le point sur lequel je suis d'accord, c'est que leur réponse n'est pas "au top"... ni leur réactivité d'ailleurs.

Quand Avast corrigera ce gros problème, on pourra le conseiller de nouveau.

@+
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice
 
Messages: 8451
Inscription: 15 Fév 2005 20:22

Messagede vulcain » 03 Déc 2007 16:57

Bonsoir à tous,

Sév,

Je suis entièrement de ton avis, c'est pour cela qu'il ne faut pas désespérer, ..

a+
vulcain
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 02 Déc 2007 19:37

Messagede hichem » 25 Jan 2008 14:13

moi j'avais avast comme presque tout le monde
et me détecté jamais rien jusqu'au jour ou j'ai telechargé la demo de kaspersky
j'ai scanné mon pc et le je trouve un élevage de virus
hichem
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 15 Sep 2007 14:32

Messagede vulcain » 25 Jan 2008 21:07

hichem a écrit:moi j'avais avast comme presque tout le monde
et me détecté jamais rien jusqu'au jour ou j'ai telechargé la demo de kaspersky
j'ai scanné mon pc et le je trouve un élevage de virus



Un élevage de virus, il ne faut pas exagérer, j'ai utilise les deux et actuellement sur Kaspersky.

Pas de virus avec Avast et sans avec Kaspersky qui est plus fiable, je vous l'accorde.

Par contre si vous avez un élevage de virus, vous utiliser Emule ou KaZaA je présume ? MsN est un nid de virus aussi.

Actuellement des vers sont sur le Net et désactive Antivir et Avast, ils sont récupérer avec Emule en particulier, faite Attention.
A partir d'executable .EXE

A bientôt
vulcain
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 02 Déc 2007 19:37

Messagede philippe 52 » 29 Nov 2008 21:43

Bonsoir,

j'ai fait tourner Antivir, Kaspersky et Avast pendant les 2 années passées.

Ce que j'apprécie dans un antivirus, outre le fait de protéger, c'est d'être discret tant sur un plan de l'utilisation des ressources système que sur le plan de l'interface utilisateur.

Les soi-disant retards de mise à jour d'Avast me paraissent peu fondés. J'en reçois jusqu'à 3 par jour (maintenant, je n'ai pas dit que je recevais les mises à jour du jour correspondant au virus du jour, mais j'en reçois régulièrement et de façon soutenue...)

Kaspersky, c'est bien, même très bien, mais super envahissant sur les ressources. Je n'ai pas renouvelé ma license pour cette unique raison.

Antivir, ouais, bof... Sans doute aussi efficace que les autres, mais interface utilisateur trop envahissant...

Le pire de tous les payants, c'est Norton... Quelle plaie ! On achète un bécane qui tourne à 3 GHz, on installe Norton et résultat : on a une bécane antidatée de 3 ans qui ne tourne plus qu'à 1,5 GHz... Même pour déplacer un fichier d'un dossier à un autre il crie au secours!
A en croire Symantec, il faudrait que la bécane ne fasse que ça : antivirus.
Avatar de l’utilisateur
philippe 52
Accro
Accro
 
Messages: 248
Inscription: 11 Nov 2008 17:47
Localisation: France

Messagede vulcain » 29 Nov 2008 21:54

Bonjour philippe 52,

Je suis de votre avi, perso avec Kaspersky mais on doit avoir un PC puissant pour pouvoir ne pas être ennuyer par sa gourmandise en ressources.

Actuellement Avast 4.8, protège très bien notre système depuis la derniere version, qui boulverse la nautoriété d'antivir qui pour moi n'est pas fondé comme vous le préciser.

Par contre ne pas utiliser Bitdefender 2009 en security internet, qui apporte divers ennuis mais même grâve sur un système comme empêcher l'installation de SP3 ou Pack vista sans parler de sa désactivation de sa protection sans prévenir, enfin bon...

en gratuit Avast est denouveau en haut de la scene, et un autre qui devrais maintenant venir bousculer les sat c'est celui de Comodo.

Bonne soirée
vulcain
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 02 Déc 2007 19:37

Messagede philippe 52 » 29 Nov 2008 21:56

Pour hichem,

c'est bien normal qu'en installant un second anti-virus sur votre machine, ce dernier ait détecté un "nid" de virus.

Un logiciel antivirus installe toutes les souches connues de virus sur votre bécane et travaille PAR COMPARAISON. Mais les souches (signatures) sont bien cantonnées dans un coin de votre disque dur et sont parfaitement sous contrôle.

Lorsque vous installez un deuxième antivirus en cohabitation avec le premier, normalement l'un va reconnaître les souches de l'autre et vice-versa et, si vous en avez encore la possibilité, enclenchez le moniteur système pour voir comment rame votre processeur! Vous verrez que votre bécane ne se consacre plus qu'à faire fonctionner les antivirus, alors que vous n'avez encore rien fait, à part allumer la machine...
Avatar de l’utilisateur
philippe 52
Accro
Accro
 
Messages: 248
Inscription: 11 Nov 2008 17:47
Localisation: France

Messagede philippe 52 » 29 Nov 2008 22:04

Bonsoir Vulcain,

Bien d'accord avec vous en particulier sur Bitdefender. Grosso modo même politique que Norton (Symantec). Utilisation prioritaire des ressources machine, ce qui nécessite des grosses configurations.

Ce qui est déguelasse, c'est que l'utilisateur "commun des mortels" n'en est pas averti.

Vous souhaite à mon tour une excellente soirée...
Avatar de l’utilisateur
philippe 52
Accro
Accro
 
Messages: 248
Inscription: 11 Nov 2008 17:47
Localisation: France

Messagede vulcain » 29 Nov 2008 22:14

Bonsoir,

Ma fois on y peux pas grand chose en dehors d'avertir les néophites et ceux qui ne les connaissent pas.
Question protections, je m'en explique ici
http://wsinfomatique.xooit.fr/t529-Comm ... hoisir.htm

Bon week end
vulcain
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 02 Déc 2007 19:37

Messagede philippe 52 » 29 Nov 2008 22:40

Re bonsoir Vulcain,

Site effectivement très intéressant.

Il est vrai qu'il faut trouver un juste équilibre entre combattre la malveillance venue de l'extérieur de la machine et tolérer "l'inadvertance" de son utilisateur...

Je reste persuadé à ce titre, que le meilleur des compléments "humains" d'un antivrius, reste un utilisateur averti de ce qu'il fait... mais là, soit je prèche dans le désert, soit j'ai aluni... :oops:

Sans vouloir refaire le monde, il eut été intéressant d'inclure une ou deux heures de formation comprises dans le prix d'achat d'une machine. Aujourd'hui, des milliers de gens vont acheter leur "première" bécane en se disant qu'il suffit de la brancher, alors que pour moi c'est du LEGO depuis plus de 25 ans... (j'ai traduit en français les premières notices de PC INTEL 8086)

Quand je dis formation, ce n'est pas sur un logiciel, c'est sur le fonctionnement d'une bécane ou plutôt sur les causes les plus probables des dysfonctionnements logiciels... (cohabitation d'antivirus, par exemple)
Avatar de l’utilisateur
philippe 52
Accro
Accro
 
Messages: 248
Inscription: 11 Nov 2008 17:47
Localisation: France

Messagede vindien » 01 Déc 2008 5:51

Bonsoir,
moi, je tourne avec "PC Tools Antivirus". Il est en français, léger et je n'ai jamais eu de probleme avec. Je l'avais même désinstaller pour mettre "Antivir, Avas, AVG", rien n'était passé avec "PC Tools Antivirus.
VISTA Premium
AMD 64 2x
RAM 2,5 Go
Geforce 7300 GT
1 Disques durs 250 Go (2 partitions)
4 DD externe
FireFox
Avatar de l’utilisateur
vindien
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 118
Inscription: 19 Mai 2005 0:19

Messagede Sév » 01 Déc 2008 20:13

Bonsoir tout le monde,

Je vais essayer de vous épargner une tartine sur le meilleur anti-virus blabla, ni essayer de vous convaincre sur le bien fondé de ce topic (encore que...)

Je relève juste quelques bricoles sur les derniers messages que je viens de lire :

Les soi-disant retards de mise à jour d'Avast me paraissent peu fondés. J'en reçois jusqu'à 3 par jour (maintenant, je n'ai pas dit que je recevais les mises à jour du jour correspondant au virus du jour, mais j'en reçois régulièrement et de façon soutenue...)


Il n'y a pas de "soit-disants" retards dans les mises à jour quotidiennes du logiciel, ce n'est pas de ça que l'on parle ici. On reproche à Avast! un retard considérable (et prouvé) dans ses bases de définitions anti-virales. Ce n'est pas parcequ'un anti-virus envoie des updates trois fois par jour, que ses bases sont optimales, loin de là.

On reproche justement à Avast d'avoir encore et toujours 3 mois de retard, on lui reproche son manque de réactivité. Rien d'autre, mais c'est déjà pas mal, car les auteurs de malwares ont toujours une longueur d'avance sur nous. Autant réduire l'écart...

Avast! est (au même titre que Norton, pour les payants), l'un des antivirus les plus répandus. Un petit tour sur le forum Désinfection et 9 fois sur 10, le PC est soit disant "protégé" par Avast!.

Je reste persuadé à ce titre, que le meilleur des compléments "humains" d'un antivrius, reste un utilisateur averti de ce qu'il fait... mais là, soit je prèche dans le désert, soit j'ai aluni..


On est d'accord sur ce point. :wink:

Que toi, ou un autre n'ait jamais eu à subir une infection est tout à ton honneur. On le dit et on le répète souvent, lors de désinfection, ce n'est pas parce qu'on a un anti-virus qu'il faut faire n'importe quoi.

Actuellement Avast 4.8, protège très bien notre système depuis la derniere version, qui boulverse la nautoriété d'antivir qui pour moi n'est pas fondé comme vous le préciser.

Par contre ne pas utiliser Bitdefender 2009 en security internet, qui apporte divers ennuis mais même grâve sur un système comme empêcher l'installation de SP3 ou Pack vista sans parler de sa désactivation de sa protection sans prévenir, enfin bon...

en gratuit Avast est denouveau en haut de la scene, et un autre qui devrais maintenant venir bousculer les sat c'est celui de Comodo.


Faux et archi faux. D'où tiens-tu ces informations ?

Avast! sur le devant de la scène, oui, mais pas comme tu l'entends malheureusement.

D'autre part cette discussion, n'a pas pour but d'être un comparatif entre solutions de protection, mais sert à (vous) mettre en garde les internautes contre les défaillances de cet antivirus si populaire.

Par contre si vous avez un élevage de virus, vous utiliser Emule ou KaZaA je présume ? MsN est un nid de virus aussi.


KaZaa n'existe plus. Le P2P est un facteur très important d'infections (Bagle par exemple), mais ce n'est pas le seul danger. Il suffit de cliquer sur la bannière dans ma signature, ou de lire (en prenant son temps) ce document réalisé par des gens qui sont quotidiennement sur le terrain pour désinfecter. On ne parle pas d'expériences isolées, on parle de problèmes réels, et à échelle internationale. :wink:

@+
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice
 
Messages: 8451
Inscription: 15 Fév 2005 20:22

Messagede vulcain » 12 Déc 2008 18:22

Bonjour à tous,

reponse à Sév

Ce qui est faux et archi faux est que Antivir protège très bien contre par exemple les rootkits, les Emails (pourquoi faire en faire l'achat si le gratuit dépasse le payant), la version Avast 4.8 est très bonne, et le lien Malekal, ce l'homme qui defends Antivir contre et envers de tous et qui sera plus tard moins comme Avast. Les infections avec Avast en 4.7 était très repondu effectivement, et actuellement en nette progression et sans retard dans sa base de x jour, semaine voir mois, non ça c faux.
Antivir francais sortie sans pub et maintenant cela reprends pub , je suis le meilleurs comme certain d'ailleurs mais un soft devenu trop commercial est un signe precurseur de faiblesse. Je ne veux pas te convaincre, mais il faut prendre en premier lieu le facteur humain, et ensuite éviter toutes stats même si certaines peuvent nous conforter.

J'ai une préférence Avast et je qualifi tout de même Antivir d'excellent Antivirus mais faible en rootikit qui est une menace superieure et de plus en plus répandue.

Pour tout dire je suis Kaspersky, mais nous parlerons de deux autres antivrus plus tard, ClamWin et Comodo qui deviendrons d'excellent Antivirus.

Pour Bitdefender c'est une réalité, personnellement teste, Bitdefender ne dit pas le contraire mais propose une version antérieure (2008 au lieu de 2009) et lors de nombreux dépannage à la désinstallation de bitdefender le pack3 et pack vista deviens possible (pour certain cela peux fonctionner, mais de nombreux cas sont sur les forums et bitdefender en ai la cause.)
Installer la version Bitdefender security 2008 sur Vista ou XP et faite une mise à jour 2009 et ensuite essayer d'installer les packs, vous aurez de grande chance d'avoir des soucis, et même pires de se retrouver avec une protection désactivées.


Bon, nous allons arrêter là, nos avis diverges, et mais pas de souci, je respecte tes observations.

Bonne soirée
vulcain
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 02 Déc 2007 19:37

Messagede Sév » 12 Déc 2008 18:42

Bonsoir,

J'ai du mal à te suivre dans ton discours un peu décousu :/

Antivir francais sortie sans pub et maintenant cela reprends pub , je suis le meilleurs comme certain d'ailleurs mais un soft devenu trop commercial est un signe precurseur de faiblesse. Je ne veux pas te convaincre, mais il faut prendre en premier lieu le facteur humain, et ensuite éviter toutes stats même si certaines peuvent nous conforter.


Qui te parle de stats ici ?
On te parle de tests sur des infections récentes, de cas réels qu'on observe tous les jours sur les différents forums et ailleurs, on y est confronté tous les jours.

Tu te trompes sur la détection des rootkits et tu affirmes des choses qui sont fausses.

Ce qui est faux et archi faux est que Antivir protège très bien contre par exemple les rootkits, les Emails (pourquoi faire en faire l'achat si le gratuit dépasse le payant), la version Avast 4.8 est très bonne, et le lien Malekal, ce l'homme qui defends Antivir contre et envers de tous et qui sera plus tard moins comme Avast. Les infections avec Avast en 4.7 était très repondu effectivement, et actuellement en nette progression et sans retard dans sa base de x jour, semaine voir mois, non ça c faux.


Peux-tu enfin nous dire d'où tu tiens tes "infos" ?

Désolée de te contre-dire, mais non Avast! a toujours un train de retard par rapport à d'autres anti-virus. Il intègre des mises à jours quotidiennes mais pas suffisamment efficaces pour vous protéger. (j'ai comme l'impression de me répéter là).

Chais pas, trouve-toi un joli dropper tout frais, infecte ta machine et teste Avast!, on verra bien s'il réagit, je l'espère pour toi. :roll:

D'autre part, Malekal n'est pas "vendu" à la cause d'Antivir encore une fois. On dit ce qu'on a constaté malheureusement, et s'il faut remplacer Avast! par une solution gratuite alors on continue à préconiser Antivir qui est bien au-dessus.

Il n'y a pas de solution de protection miracle, ce n'est pas là notre discours, que tu sembles mal interpréter.

Pour tout dire je suis Kaspersky, mais nous parlerons de deux autres antivrus plus tard, ClamWin et Comodo qui deviendrons d'excellent Antivirus.


Encore une fois, tu affirmes dans le vent.

Et tu te trompes encore de débat en nous parlant de Bitdefender, de KAV etc... On n'est pas là pour vanter les bienfaits de tel ou tel AV, mais de mettre en garde les utilisateurs de Avast!.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice
 
Messages: 8451
Inscription: 15 Fév 2005 20:22

Messagede vulcain » 12 Déc 2008 20:56

Re

Moi là, ou j'ai du mal, c'est la définition de la protection en affirmant que Avast ne protège plus, pourquoi, démonter Avast, Antivir est le premier antivirus que j'ai installé sur mon PC Vista, il me détectais des infections qui étais des processus vista (je ne l'invente pas).

Enfin même si nous ne sommes pas du même avi sur Avast, il ne faut pas dire qu'avec Avast nous ne sommes plus protèger, d'ou mon discourt en faite, pour dire que la protection doit être vu sur un plan plus général car trop de facteur entre en ligne de compte.

J'ai réalisé de nombreux testes en parallèle de certains développeurs que je nommerais pas car inutile et pour finir je verrais plus positif un débat sur Avast pour dire qu'il vous protège mieux que ... puisque utiliser par un grand nombre et on aurais plus de chance de rendre service aux internautes que de leur donner un seul axe, Antivir.

Trop de forum s'axe sur Antivir comme avant sur Avast, si c pour laisser le même avenir à Antivir ???

a+
vulcain
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 02 Déc 2007 19:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités