Modérateurs: Modérateurs, Equipe de désinfection
vulcain a écrit:Actuellement Avast 4.8, protège très bien notre système depuis la derniere version, qui boulverse la nautoriété d'antivir qui pour moi n'est pas fondé comme vous le préciser.

Malekal_morte a écrit:Ca ne concerne pas que les vers MSN, c'est pareil pour la majorité des Trojans et Backdoor quelque soit la famille. Le lien que je t'ai donné sur MSN, c'est juste un exemple.
Oui, mais le % est plus important sur MsN
Tu es allé voir sur les forums de désinfections, à chaque fois que quelqu'un se présente avec Avast!, on désinfecte via des fix et à la fin, un scan avec BitDefender, Kaspersky ou Antivir qui détecte X fois + de trojans.
Le % d'utilisateur Avast est très important et donc le ratio s'en ressent et dans les autres cas, certains sont infectés malgré un Antivirus, mais tellement inutile qu'ils ne savent pas (j'ai vu le cas aussi)
Donc tu peux parler des statistiques etc... ce sont les faits; sur de vrais PC avec de vrais personnes qui sont vraiment infectés.
Une statistique est une étude relative dans un contexte prècis et valable dans une courte durée baser sur des faits choisis.
Tu peux dire que je suis vendu aussi, j'ai l'habitude ce genre de commentaires.
Non, jamais cela arriveras.
Pour ce qui est du scanne rootkit, il y a des chances que celui d'Avast! soit meilleur... sauf que les rootkits ça vient comment ? par des Trojans et Backdoor et là Avast! est en dessous des deux autres.
Il vaut mieux quelque chose d'efficace en amont que de le laisser s'installer et parier sur l'efficacité du scanneur rootkit, car détecté ne veut pas dire supprimer. Supprimer... S'il y a un Trojan-Downloader non détecté qui le résinstalle, à l'arrivée ton scanner rootkit, il sert à rien.
La détection Avast moins efficace en amont ok, mais il en va de même qu'antivir avec les Emails, la détection est à l'ouverture du fichier joint, je me trompe.? (par contre la version payante Antivir doit être d'un niveau vraiment plus qu'excellent) (connais pas)
Oui Avast! est meilleurs que bcp d'entre antivirus mais il est aussi bien en dessous de bcp d'autres.
Normal non sur le nombre ?
Il est TRES utilisé et souvent mis en avant par avec des commentaires qui sont pas vraiment à l'image de ce qu'il est style :"Avast! est le meilleur antivirus gratuit".
Là je te rejoint, non il n'est pas le meilleur, c sûr
C'est à mon avis, le moins bon du trio des antivirus gratuits alors qu'une majorité de personnes pensent le contraire, il y a un décallage complet entre ce qui est dit par les internautes et la réalité (les forums de désinfections par exemple), résultat : on passe notre temps à désinfecter des PC avec des malwares que d'autres détectent depuis X jours et c'est vraiment pénible.
Je respecte se choix, Antivir, AVG & Avast
Ce que tu comprends pas, c'est que les commentaires que je fais, ils sont globaux sur une longue période... alors tu peux balancer qu'un module d'Avast! est meilleur qu'un autre sur Antivir, ça ne changera rien au résultat final.
Je pense l'avoir souligné dans le dernier test, Avast! s'améliore mais il est toujours en dessous des deux autres et on le voit encore tous les jours sur les forums de désinfection, détections etc.
Le jour où Avast! dépassera les autres, je serai le premier à le dire, t'inquiètes pas pour ça.
Je le pense oui
Si je fais tout ce patacaisse, c'est pour casser certains idées reçues et aussi car je pense qu'avec Antivir ou AVG 8, les internautes seront mieux protégés.
Tu aurais un lien sur une de tes études appliqués sur le trio, si oui, j'aimerais le voir et le placerais à la suite d'un poste relatif à un autre établi par toi.
Au passage, des commentaires négatifs sur des antivirus, j'en fais pas sur Avast!.
PS : pour ce qui est de ton message, désolé mais si c'est le forum, j'ai pas du voir (je lis pas tout, oui honte à moi), si c'est un PM, je ne les lis pas, j'en reçois trop avec des demandes d'aides etc...
Ils ont maintenant désinfecter de toute façon.

La détection Avast moins efficace en amont ok, mais il en va de même qu'antivir avec les Emails, la détection est à l'ouverture du fichier joint, je me trompe.? (par contre la version payante Antivir doit être d'un niveau vraiment plus qu'excellent) (connais pas)

Non pas du tout, je te parle en amont avant l'installation de tout malware sur le système et donc rootkit.
Mais les pièces jointes infectées il y en a de moins en moins par rapport aux grand épidémies de 2004 etc (bien qu'il y a eu bcp de campagnes Zbot avec des PJ infectieux), pourquoi ?
Car ça fait belle lurette que les protections pour les mails avec pièces jointes sont efficaces, les serveurs SMTP ont des antivirus, les webmail (gmail, hotmail etc) ont des antivirus.
Les auteurs de malwares n'ont plus trop interêt à utiliser les pièces jointes mais donner des liens WEB dirigeant vers des sites WEB malicieux comme l'a fait Storm, Trojan-Exchanger etc.

Retourner vers Sécurité informatique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités