Avast! ne vous protège plus?

Ici vous trouverez de l'aide pour toutes les questions que vous vous posez sur la sécurité informatique, et sur les problèmes rencontrés avec les antivirus, firewalls, etc..

Modérateurs: Modérateurs, Equipe de désinfection

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Messagede Malekal_morte » 14 Déc 2008 14:41

lol ... toujours le mm genre de choses qu'on avance avec 0 argument valable pour étayer.

Puré qu'est ce qu'il faut pas lire. En attendant, avant d'avancer des choses avec du vent derrière, faudrait peut-être que tu regardes un peu ce qui se passe sur les forums de désinfection.

vulcain a écrit:Actuellement Avast 4.8, protège très bien notre système depuis la derniere version, qui boulverse la nautoriété d'antivir qui pour moi n'est pas fondé comme vous le préciser.

ouais vachement...
Avast! est moins bon qu'Antivir et moins bon qu'AVG 8 en termer de détection.

Quand je vois ça : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=15923
gros vers MSN qui fait des ravages ce WE et qui en a fait le WE dernier.
J'ai l'impression de revenir un an en arrière avec les vers MSN ccpower.ru
C'est trjs la même chose, éternel recommence.

et voir le test de cette année : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
alors oui Avast! s'améliore, mais il est encore loins derrière.

Ca sera ma seule réponse car j'en ai marre de perdre mon temps avec des conneries quand tu auras d'autres arguments que rien ou "sur mon PC", on en reparlera.
Image
Malekal_morte
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede vulcain » 14 Déc 2008 15:44

Bonjour,

Enfin Malekal_morte,

He ben,

Un Bonjour serais la bienvenue...

En détection, AVG8 est moins bon que Avast, oui et c'est sûr, mais si tu regarde un peu plus loin je ne dénigre pas antivir car je le qualifi d'excellent. Je n'ai pas dit que Antivir est moins bon que AVG8, tu vois cela ou ? et j'ai dit que je préfère Avast à Antivir et si tu suis certains de mes postes autre forum, c bien sans l'utilisation de MSN, que l'on devrais déconseillé (MsN).

je ne donne pas certaines sources, et pourquoi, pour nous entendre dire encore :
c'est du sérieux ? ou
tu sais ça comment ?
qui sont-ils ?
Tu es sûr ? etc...

non merci aucun interêt.

J'ai accompagné ta lutte contre les malwares en avancant tes arguments de part ton études, et tu n'as même dénier répondre à un de mes postes sur ton forum ou je te signale que ton message est sur un forum d'entraide informatique. (le mien entre autre)
J'ai vu pas mal de tes testes, informations, un travail, un très bon travail, mais, met le à jours car au fil du temps, tu vas en contradiction comme sur Spybot.

Je reconnais en Malekal_morte, une personne de grand intérêt mais lorsque nos avis divergent il serais bien qu'il prenne en compte les autres avis, car je peux t'affirmer que l'on peux faire dire n'importe quoi aux statistiques, alors pourquoi croire plus les stat que certaines afirmations.

Pourquoi : Tu n'admet pas la faiblesse Antivir "les Rootkits",
je ne dis jamais qu'il ne faut pas prendre ou jeter Antivir mais que actuellement Avast s'en sort mieux en rootkits que Antivir qui s'en sort mieux en vers par exemple.

Pourquoi ne pas déconseillé aussi MNS, il y a mieux, pourquoi utiliser ce qu'il y a de plus vulnérable..

Je ne veux pas entrer en guerre contre toi, mais que les gents arrêtent de prendre tous au comptant et de démonter ce que dise les autres.

Personnellement, ce qui me démonte, c'est l'acharnement contre Avast alors que tant d'antivirus sont 100x moins bon.

Ca sera aussi ma derniere réponse, car effectivement nous perdons notre temps car s'acharné sur un antivirus est discréditoire. Nous en reparlerons, tu auras des réponses que tu attends.

Bonne soirée
vulcain
Nouveau
Nouveau

Messagede Malekal_morte » 14 Déc 2008 18:05

Ca ne concerne pas que les vers MSN, c'est pareil pour la majorité des Trojans et Backdoor quelque soit la famille. Le lien que je t'ai donné sur MSN, c'est juste un exemple.

Tu es allé voir sur les forums de désinfections, à chaque fois que quelqu'un se présente avec Avast!, on désinfecte via des fix et à la fin, un scan avec BitDefender, Kaspersky ou Antivir qui détecte X fois + de trojans.
Donc tu peux parler des statistiques etc... ce sont les faits; sur de vrais PC avec de vrais personnes qui sont vraiment infectés.
Tu peux dire que je suis vendu aussi, j'ai l'habitude ce genre de commentaires.

Pour ce qui est du scanne rootkit, il y a des chances que celui d'Avast! soit meilleur... sauf que les rootkits ça vient comment ? par des Trojans et Backdoor et là Avast! est en dessous des deux autres.
Il vaut mieux quelque chose d'efficace en amont que de le laisser s'installer et parier sur l'efficacité du scanneur rootkit, car détecté ne veut pas dire supprimer. Supprimer... S'il y a un Trojan-Downloader non détecté qui le résinstalle, à l'arrivée ton scanner rootkit, il sert à rien.

Oui Avast! est meilleurs que bcp d'entre antivirus mais il est aussi bien en dessous de bcp d'autres.
Il est TRES utilisé et souvent mis en avant par avec des commentaires qui sont pas vraiment à l'image de ce qu'il est style :"Avast! est le meilleur antivirus gratuit".
C'est à mon avis, le moins bon du trio des antivirus gratuits alors qu'une majorité de personnes pensent le contraire, il y a un décallage complet entre ce qui est dit par les internautes et la réalité (les forums de désinfections par exemple), résultat : on passe notre temps à désinfecter des PC avec des malwares que d'autres détectent depuis X jours et c'est vraiment pénible.

Ce que tu comprends pas, c'est que les commentaires que je fais, ils sont globaux sur une longue période... alors tu peux balancer qu'un module d'Avast! est meilleur qu'un autre sur Antivir, ça ne changera rien au résultat final.
Je pense l'avoir souligné dans le dernier test, Avast! s'améliore mais il est toujours en dessous des deux autres et on le voit encore tous les jours sur les forums de désinfection, détections etc.

Le jour où Avast! dépassera les autres, je serai le premier à le dire, t'inquiètes pas pour ça.
Si je fais tout ce patacaisse, c'est pour casser certains idées reçues et aussi car je pense qu'avec Antivir ou AVG 8, les internautes seront mieux protégés.

Au passage, des commentaires négatifs sur des antivirus, j'en fais pas sur Avast!.

PS : pour ce qui est de ton message, désolé mais si c'est le forum, j'ai pas du voir (je lis pas tout, oui honte à moi), si c'est un PM, je ne les lis pas, j'en reçois trop avec des demandes d'aides etc...
Ils ont maintenant désinfecter de toute façon.
Image
Malekal_morte
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede vulcain » 14 Déc 2008 18:55

Malekal_morte a écrit:Ca ne concerne pas que les vers MSN, c'est pareil pour la majorité des Trojans et Backdoor quelque soit la famille. Le lien que je t'ai donné sur MSN, c'est juste un exemple.

Oui, mais le % est plus important sur MsN

Tu es allé voir sur les forums de désinfections, à chaque fois que quelqu'un se présente avec Avast!, on désinfecte via des fix et à la fin, un scan avec BitDefender, Kaspersky ou Antivir qui détecte X fois + de trojans.

Le % d'utilisateur Avast est très important et donc le ratio s'en ressent et dans les autres cas, certains sont infectés malgré un Antivirus, mais tellement inutile qu'ils ne savent pas (j'ai vu le cas aussi)

Donc tu peux parler des statistiques etc... ce sont les faits; sur de vrais PC avec de vrais personnes qui sont vraiment infectés.

Une statistique est une étude relative dans un contexte prècis et valable dans une courte durée baser sur des faits choisis.

Tu peux dire que je suis vendu aussi, j'ai l'habitude ce genre de commentaires.

Non, jamais cela arriveras.

Pour ce qui est du scanne rootkit, il y a des chances que celui d'Avast! soit meilleur... sauf que les rootkits ça vient comment ? par des Trojans et Backdoor et là Avast! est en dessous des deux autres.
Il vaut mieux quelque chose d'efficace en amont que de le laisser s'installer et parier sur l'efficacité du scanneur rootkit, car détecté ne veut pas dire supprimer. Supprimer... S'il y a un Trojan-Downloader non détecté qui le résinstalle, à l'arrivée ton scanner rootkit, il sert à rien.

La détection Avast moins efficace en amont ok, mais il en va de même qu'antivir avec les Emails, la détection est à l'ouverture du fichier joint, je me trompe.? (par contre la version payante Antivir doit être d'un niveau vraiment plus qu'excellent) (connais pas)

Oui Avast! est meilleurs que bcp d'entre antivirus mais il est aussi bien en dessous de bcp d'autres.

Normal non sur le nombre ?

Il est TRES utilisé et souvent mis en avant par avec des commentaires qui sont pas vraiment à l'image de ce qu'il est style :"Avast! est le meilleur antivirus gratuit".

Là je te rejoint, non il n'est pas le meilleur, c sûr

C'est à mon avis, le moins bon du trio des antivirus gratuits alors qu'une majorité de personnes pensent le contraire, il y a un décallage complet entre ce qui est dit par les internautes et la réalité (les forums de désinfections par exemple), résultat : on passe notre temps à désinfecter des PC avec des malwares que d'autres détectent depuis X jours et c'est vraiment pénible.

Je respecte se choix, Antivir, AVG & Avast

Ce que tu comprends pas, c'est que les commentaires que je fais, ils sont globaux sur une longue période... alors tu peux balancer qu'un module d'Avast! est meilleur qu'un autre sur Antivir, ça ne changera rien au résultat final.
Je pense l'avoir souligné dans le dernier test, Avast! s'améliore mais il est toujours en dessous des deux autres et on le voit encore tous les jours sur les forums de désinfection, détections etc.

Le jour où Avast! dépassera les autres, je serai le premier à le dire, t'inquiètes pas pour ça.

Je le pense oui

Si je fais tout ce patacaisse, c'est pour casser certains idées reçues et aussi car je pense qu'avec Antivir ou AVG 8, les internautes seront mieux protégés.

Tu aurais un lien sur une de tes études appliqués sur le trio, si oui, j'aimerais le voir et le placerais à la suite d'un poste relatif à un autre établi par toi.

Au passage, des commentaires négatifs sur des antivirus, j'en fais pas sur Avast!.

PS : pour ce qui est de ton message, désolé mais si c'est le forum, j'ai pas du voir (je lis pas tout, oui honte à moi), si c'est un PM, je ne les lis pas, j'en reçois trop avec des demandes d'aides etc...
Ils ont maintenant désinfecter de toute façon.

Ok, c'est oublié - envoyer MP

Bonne soirée
vulcain
Nouveau
Nouveau

Messagede Malekal_morte » 14 Déc 2008 19:36

La détection Avast moins efficace en amont ok, mais il en va de même qu'antivir avec les Emails, la détection est à l'ouverture du fichier joint, je me trompe.? (par contre la version payante Antivir doit être d'un niveau vraiment plus qu'excellent) (connais pas)

Non pas du tout, je te parle en amont avant l'installation de tout malware sur le système et donc rootkit.
Le scanner de rootkit, il sert que si le rootkit est installé sur le système.
Donc pour ton exemple de pièce jointe, la détection est en amont puisqu'elle peut empécher l'exécution de pièce jointe infectée et donc l'installation éventuelle d'infection par ce biais.

La version payante Antivir embarque un scanner email, il peut permettre de supprimer les mails infectieux au moment du téléchargement des mails sur le client mail.
La version gratuite n'a pas de scanner email, donc les mails avec des pièces jointes infectées seront téléchargé par le client mail. Par contre, si l'utilisateur tente d'ouvrir une pièce jointe infectée, la protection en temps réel va scanner le fichier avant son ouverture et éventuellement empécher son exécution si une menace est détectée. Bref, comme si tu allais dans l'explorateur de fichier, ouvrir un fichier pourri ou une pièce jointe envoyé par MSN.
Dans tous les cas l'utilisateur est protégé mais au même moment et de la même manière.

Mais les pièces jointes infectées il y en a de moins en moins par rapport aux grand épidémies de 2004 etc (bien qu'il y a eu bcp de campagnes Zbot avec des PJ infectieux), pourquoi ?
Car ça fait belle lurette que les protections pour les mails avec pièces jointes sont efficaces, les serveurs SMTP ont des antivirus, les webmail (gmail, hotmail etc) ont des antivirus.
Les auteurs de malwares n'ont plus trop interêt à utiliser les pièces jointes mais donner des liens WEB dirigeant vers des sites WEB malicieux comme l'a fait Storm, Trojan-Exchanger etc.
Dernière édition par Malekal_morte le 14 Déc 2008 19:49, édité 1 fois.
Image
Malekal_morte
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

Messagede vulcain » 14 Déc 2008 19:46

Non pas du tout, je te parle en amont avant l'installation de tout malware sur le système et donc rootkit.

Autant pour moi
Mais les pièces jointes infectées il y en a de moins en moins par rapport aux grand épidémies de 2004 etc (bien qu'il y a eu bcp de campagnes Zbot avec des PJ infectieux), pourquoi ?
Car ça fait belle lurette que les protections pour les mails avec pièces jointes sont efficaces, les serveurs SMTP ont des antivirus, les webmail (gmail, hotmail etc) ont des antivirus.
Les auteurs de malwares n'ont plus trop interêt à utiliser les pièces jointes mais donner des liens WEB dirigeant vers des sites WEB malicieux comme l'a fait Storm, Trojan-Exchanger etc.

Oui c'est vrai.
Et 2004 a été une année catastrophe, en spyware aussi qui à fais pas mal de tord à certains soft ou maison je devrais dire, qui ne s'attendais pas à ce type d'infection.

Bonne soirée
a+
vulcain
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message