| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alpacino2004 Nouveau

|
Posté le: 04 Aoû 2007 20:26 Sujet du message: Windows écrasé par installation de Ubuntu |
|
|
Salut
J'ai installer ubuntu et tout c'est apparement bien passer mais quand j'ai voulu revenir sur windows plus rien.
Donc je me suis dit c'est rien reinstalle windows avec tes CD.
Le premier CD se lance marche bien on me dit de mettre le cd2 ok et la il y a un message du style no device e ca me dit de remettre le cd1 e ainsi de suite.
Que puis je faire ?
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Aoû 2007 8:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu as probablement le live CD de Ubuntu 6 ou 7.
Il contient un programme pour partitionner ton disque [Gparted)
Il permet de voir le type de tes partitions (FAT32, NTFS ou Ext2 ou 3 pour Linux)
Tu as peut être une partition cachée pour Windows contenant l'image "sortie d'usine" de ta machine
Je présume que tu sais qu'il faut une partition différente pour chaque operating systèmes puisque le système de fichier est différent.
Comme tu indiques que tu as plusieurs CD de réinstallation, cela veut dire que ces CD sont spécifiques à ta seule machine et si c'est l'image d'une partition en NTFS, il faut la remettre sur une partition NTFS.
Indique d'abord ce que Gparted te montre, car il est possible que la partition Windows soit toujours en place, mais le démarrage lance uniquement Ubuntu
 |
|
|
 |
alpacino2004 Nouveau

|
Posté le: 05 Aoû 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
salut
et ben pas de trace de windows j'ai juste 2 ext3 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Aoû 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
si tu n'as pas touché à la grandeur de tes partitions, gparted peut te formater ta 1ere partition en NTFS (appliquer = lancer les modif)
Tu peux aussi supprimer toutes tes partitions pour les refaire comme tu le souhaites (si ton programme de réinstallation permet de changer les dimensions de tes partitions)
Le stric minimum est de 2 Gb pour XP en NTFS, mais en fonction de la grandeur de ton disque, choisis de 10 à 30 Gb pour ne pas avoir de problèmes (c'est toi qui vois)
Le reste peux être fais après l'install de XP
Ubuntu à besoin d'une partition en Ext2 ou 3 et d'une partition de Swap
J'oubliais, quand tu as formater la 1ere partition, il faut cocher "boot" sinon ton PC risque de ne pas chercher à démarrer sur ta partition XP (car l'install de XP ne le fait pas d'office)
 |
|
|
 |
|