| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mondidi Nouveau

|
Posté le: 05 Aoû 2007 6:04 Sujet du message: Plus de lecteur disque dur sous Windows XP |
|
|
Bonjour,
J'ai un portable sous XP qui à mon retour de vacances ne demarrait plus qu'en proposant "mode sans echec" "ancienne configuration" etc: quelque soit l'option choisi je revenait au même choix.
J'ai voulu réparer windows XP avec le CD d'origine mais sans succés.Finalement j'ai réinstallé windows XP mais à la fin de l'installation il m'a été demandé le mot de passe administrateur:sachant que je n'en n'avait jamais mis,j'ai éteint puis rallumer le PC et depuis je ne peu plus rien faire.A l'allumage j'ai un message qui me dit qu'il ne trouve [S]aucun système d'exploitation[/S] et si je reboote avec le CD j'ai un message qui me dit "aucun lecteur de disque dur installé"
Par avance merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Aoû 2007 9:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand il n'y a pas de mot de passe, il suffit d'appuyer sur la touche Enter
Pour savoir si le disque du portable est encore lisible, fait toi un CD de test de disque comme seatool
Après avoir laisser une adresse E-mail valide, tu choisis l'image ISO d'un CD (à graver)
Les tests conviennent pour toutes marques de disques, mais tu ne pourras faire de formatage bas niveau que pour un Seagate ou Maxtor
Si tu emploies le CD d'install de XP (non bricolé) la console de récupération te permet de voir tes partitions et les lettres de lecteur avec la commande Map
et la commande CHKDSK c: /r vérifie et réparre le lecteur c: (si ton disque n"est pas mort)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|