Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
J'aurais aimé savoir si le pare feu de Vista est bien  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vindien
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 22:00    Sujet du message: J'aurais aimé savoir si le pare feu de Vista est bien Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aurai aimé savoir si le pare feu de Vista est bien, est-ce qu'il ne laisserai pas passer pas des choses ? est-ce que je peux lui faire confiance ?

J'ai essayé PC Tools FireWall (il me sembe bien) mais je n'arrive pas à le configurer pour mon réseau local. Très content
Geforce 7300 GT
1 Disques durs 250 Go (2 partitions)
2 DD externe
FireFox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait le parefeu de Vista est double...

Au cas où tu ne le saurais pas déjà, et pour les autres lecteurs du forum, regarder dans le menu Démarrer:

En plus du parefeu classique accessible via le Panneau de configuration, il y a le "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité" gérable dans une console MMC.

C'est un parefeu à règles bidirectionnel In-Out pas si évident à prendre en main:

Une particularité, le trafic sortant est autorisé par défaut, donc il faudra commencer par le bloquer et autoriser au fur et à mesure des nécessités.

Les régles prédéfinies sont affichables en cliquant sur le lien "Règles de trafic sortant", de même que celles du trafic entrant par le lien correspondant.

Par contre, en dehors de quelques documents TechNet en Anglais, il n'existe pour le moment à ma connaissance aucun tutoriel complet détaillant utilisation et paramétrage.

Et par rapport aux parefeux logiciels, j'ai également testé le PC Tools Firewall Plus 2.0 ainsi que ZoneAlarm 7.1 compatible... cependant j'aurais une petite préférence pour celui intégré à la nouvelle version de NOD32 en attendant de voir à l'oeuvre le Comodo Firewall 3.0 actuellement en développement. La version 2.4 pour XP est classée loin devant Outpost et ZoneAlarm.
vindien
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Merci pour ces renseignements. Très content

Oui j'avais deja vu le pare feu avancé de Vista.

J'ai de plus en plus confiance dans le pare feu de Vista.

Pour info, j'ai essayé ZoneAlarm que j'ai retiré quelques jours apres parcequ'il me ralentisait mon surf.
Geforce 7300 GT
1 Disques durs 250 Go (2 partitions)
2 DD externe
FireFox
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

De rien... Accord

Ah oui tiens pour ZoneAlarm il m'a fait un peu la même impression, mais j'ai constaté aussi un phénomène identique avec Kaspersky car il scanne systématiquement toutes les pages d'IE à la recherche de scripts malveillants, tout en surveillant les ports.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: