| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zedd Nouveau

|
Posté le: 06 Aoû 2007 9:39 Sujet du message: mot de passe sur un fichier... |
|
|
| bonjour,voila j'aimerai savoir s'il existe un programme pour mettre un mot de passe sur un fichier(de facon a ce que les enfants n'accede pas a une partie de l'ordi). Jaimerai savoir aussi si je peux mettre un mot de passe sur un de mes deux disques(ordi partitionné) de facon a en laisser un libre d'acces...merci de votre attention... |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 06 Aoû 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Si tu possèdes un système d'exploitation qui te permet d'avoir un système de fichier en NTFS (Windows Xp, 2000...), il t'es possible de mettre des droits sur des dossiers, voir des partitions.
Via différents comptes, tu pourras alors donner ou restreindre l'accès à telle ou telle partition à certains utilisateurs via le clic droit=>Propriétés.
En espérant que c'est ce que tu recherchais =) _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 06 Aoû 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
J'ajoute quelques lignes
-> Fais ceci et tu auras l'onglet sécurité (en NTFS et pas FAT32)
Les droits d'accès sont indépendants pour chaque utilisateurs, et on peut ajouter des groupes d'utilisateurs (ajouter te donne les utilisateur créés eti les groupes d'utilisateurs)
 |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 07 Aoû 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
Merci JJ :p J'oubliais cette coche dans les options avec Windows Xp, trop l'habitude de Win2K =)
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris l'utilité d'une telle option... _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
zedd Nouveau

|
Posté le: 07 Aoû 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
| ok merci de vos reponses,j'ai regardé ce que cela donné...ms en fait je voudrais un prog (s'il existe)qui agisse seulement sur les fichiers. S'il n'y a qu'un seul utilisateur, votre manip ne fonctionnera pas(si j'ai bien compris)...en tt cas merci de vos reponses et de votre attention...s'il n'y a rien d'autre,je procederai selon vos conseils.. ;-) |
|
|
 |
zedd Nouveau

|
Posté le: 07 Aoû 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
| resalut, j'ai trouvé Axcrypt , en fait ca crypt le fichier et on ne peut l'ouvrir qu'avec un mot de passe; exactement ca que je cherchais... :-) en tout cas merci de votre aide...bonne journée... |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3795 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 07 Aoû 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| zedd a écrit: | | resalut, j'ai trouvé Axcrypt ... |
Je l'utilise depuis un moment et c'est excelent.  _________________