Modérateur: Modérateurs

wahid_csm a écrit:comment creé un cite internet ... je veux une methode bien expliquée et merci



wahid_csm a écrit:? ? ?
1)Choisir un hébergeur et un nom de domaine .
Tout d'abord si vous souhaiter créer un site, il vous faudra chosir un hébergeur, pour simplifié : c'est celui qui s'occupe de "gérer votre site" .
Si vous êtes prêt à payer votre hébergeur , vous recevrez alors un nom de domaine tel que : http://monsite.com . (Exemple : pour "chat" vous obtiendrez comme adresse http://chat.com)
Dans ce cas de figure je vous conseille de regarder du côté d’ifrance ou encore 1&1 qui propose des noms de domaines + hébergement à bas prix, sans pubs bien évidemment . (Prenez la formule minimale pour commencez votre site, vous pourrez toujours changer après)
Listes d'hébergeurs recommandés :
1&1 : http://1and1.fr
Ifrance : http://ifrance.com
Si vous n’êtes pas prêt à payez votre hébergeur (ce qui est compréhensible, il faut bien débuter) alors je vous recommande ce site : http://www.olympe-network.com/ .
Vous recevrez un nom de domaine tels que : http://monsite.com.olympe-network.com .
Et, chose rare pour un hébergeur gratuit, vous n’aurez pas de publicité .
Une fois celà fait , vous pouvez créer votre site .
2)Que choisir pour créer mon site ?
L’idéal pour créer un site est toujours de maîtriser le fameux language htlm .
Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous le monde et il existe des solutions alternative tel que Joomla.
Il s’agit d’un excellent gestionnaire de contenus , c’est à dire que vous gérer le tout depuis votre site et pouvez donc l’améliorer selon vos envis par des extensions , composants etc.
(Quelques extensions de joomla présentes sur Euroastuces : liens, plan du site …)
Personnelement , c'est ce que je vous recommande pour débuter.
Sinon il existe des logiciels qui vous simplifie la tâche en codant le tout pour vous en htlm (Un peu comme si vous écriviez un document word qui sera exporter sur internet) .
Un des meilleurs : http://www.generalia-software.com/thundersite/home.php .
Cependant ce dernier est payant .
Dernières solutions qui s'adresse aux plus téméraires, un excellent tutorial pour apprendre le htlm est disponible sur ce site : http://www.siteduzero.com .









Retourner vers Création de site Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités