| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MARMOTE33 Nouveau

|
Posté le: 08 Aoû 2007 12:15 Sujet du message: Problème de démarrage de mon ordinateur |
|
|
| Bonjour, j'ai un probleme de démarrage de mon ordinateur.Quand je l'allume je ne pux atteindre windows XP car une page me dit que le fichier <racine windows>\system32\ntoskrnl.exe est manquant ou defectueux et qu'il faut que je le reinstalle.Le souci c'est que je ne peux pas atteindre mon menu windows pour installer quoi que ce soit ni même atteindre un démarrage en mode sans echec.Si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que là je ne sais plus du tout quoi faire;Merci d'avance |
|
|
 |
Loreleï Nouveau

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 31 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 08 Aoû 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
Si tu disposes du CD de Windows (à défaut, fais t'en prêter un), tu peux réinstaller ntoskrnl.exe à partir de la console de récupération.
Tout est expliqué sur cette page.
Tiens nous au courant.
@+ |
|
|
 |
MARMOTE33 Nouveau

|
Posté le: 13 Aoû 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces indications mais le souci c'est que j'ai seulement réussit à trouver le cd de restauration..Est-ce que ca peut marcher avec?car jarive a avoir A:\ et non C:\
Dite moi si ce cd est le bon ou s'il en faut un autre voila merci d'avance. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Aoû 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut un CD d'installation de n'importe quelle langues, Home ou PRO, et seulement avec ce CD tu auras la possibilité de choisir R pour réparrer qui bascule dans une console de récupération,
Le CD que tu indiques ne convient pas, et n'as pas accès au dossier Windows
Sans CD, tu peux quand même mettre le fichier manquant si tu déplaces ton disque sur une autre machine.
 |
|
|
 |
MARMOTE33 Nouveau

|
Posté le: 13 Aoû 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
| D'accord alors je vais continuer à chercher ce cd.Par contre je ne comprends pas ce qu'il faut faire si je ne trouve pas le cd (je ne suis pas très douée en informatique). Si tu peux developper plus stp.merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Aoû 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu démontes ton disque, il peut être monté en esclave sur un autre PC, ou être mis dans un boitier USB afin de pouvoir y ajouter le fichier manquant.
Il y a des boitiers USB pour disque 3"1/2 (tour) ou 2"1/2 de portable
Fait un test du disque malade (vérifier maintenant) comme tu le ferais pour ton disque C: dans l'explorateur.
 |
|
|
 |
dumb69 Nouveau

|
Posté le: 14 Aoû 2007 8:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je venais sur ce forum pour poser des questions avant d'aller me renseigner en magasin, et il se trouve que j'ai exactement le même problème.
Quelques questions supplémentaires, toutefois :
Le dépannage nécessite donc un cd d'installation, et non de restauration ? Lorsque j'ai acheté mon pc, je n'ai eu ni l'un, ni l'autre. Tout était déjà installé sur le disque dur, et en cas de probleme, le système de réinstallation était sensé nous dépanner...sauf que je ne peux pas le lancer
Du coup, j'ai cherché a emprunter un cd de restauration dans mon entourage. Mais ceux que j'ai (enfin !) réussi a me procurer semblent être compatibles uniquement avec le pc d'origine. Je ne risque pas d'avoir le même souci si j'emprunte un cd d'installation (j'ai cru comprendre qu'il nous demandait la clé spécifique à chaque ordinateur) ?
Désolé si ces questions font écho aux précédentes, je voudrais clarifier la chose si je dois ensuite m'adresser au vendeur. |
|
|
 |
MARMOTE33 Nouveau

|
Posté le: 14 Aoû 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai réussi à trouver un cd de windows xp le seul souci c'est qu'il est en anglais et que les rubriques qu'il me donne ne sont pas les meme que sur le site que vous m'avez passé..quelqu'un peut m'aider?  |
|
|
 |
vindien Habitué

|
Posté le: 15 Aoû 2007 1:27 Sujet du message: |
|
|
Il faut regarde le petit autocollant rectangulaire vert qui se trouve sur la tour, et quand tu installe XP avec un autre CD, il faut rentrer la clef qui se trouve sur cet autocollant.
Bonne chance  _________________ VISTA Premium
AMD 64 2x
RAM 2,5 Go
Geforce 7300 GT
1 Disques durs 250 Go (2 partitions)
2 DD externe
FireFox |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Aoû 2007 8:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour MARMOTE33
Le CD contient un dossier \i386
Dans i386 tu devrais trouver ntoskrnl.ex_
C'est ce fichier qui doit être décomprimé et remis à l'aide de la console de récupération.
----
Les CD qui conviennent affichent les fenêtres similaires à CECI
-> La fenêtre bleue doit à la fois être la fenêtre de Bienvenue, et indiquer "• Pour réparer une installation de Windows XP, appuyez sur R. "
Si le CD est Anglais, c'est pareil si tu as la fenêtre "Welcome" et "... press R to repair"
Le CD de XP pro ou Home (n'importe quelle langues) convient si on reste dans la console et permet de remettre des fichiers à l'intérieur du dossier Windows. (pas de demande de licence, mais bien du mot de passe Administrateur qui est souvent absent -> tapes sur la touche Enter )
Si on n'as pas accès à la console, un CD d'une autre version ne convient pas pour des raisons de N° de licence.
----
Certain PC vendus préinstallés ont une partition cachée pour remettre le système à l'état "sortie d'usine" (perte de tes programmes et documents ajoutés)
Si c'est le cas, tu recherches les instructions sur le site du fabricant du PC
 |
|
|
 |
|