Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Faute de protection générale dans le module Setup.exe ...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 13:16    Sujet du message: Faute de protection générale dans le module Setup.exe ... Répondre en citant

bonjour,
j'ai le problème suivant: je veux installer un cd de jeu (sierra) mais quand j'insère le cd et que je clique sur "install" j'ai un message d'erreur d'application qui s'inscrit:"Setup...une faute de protection générale dans le module Setup.Exe...l'adresse 0004: 6357" si je reessaye rien ne se passe le message ne s'affiche même pas.
sur le cd il est inscrit: Windows 3.1/98/xp.486/33MHZ.8MB RAM.2MB freedisc space. Doublespeed cd-rom.windows -compatibble Soundcazrd with DAC . SVGA 640x480
mon pc :AMD athlon XP 2200
1800Mhz, 768Mo ram 312 Go libre
Je sais que ma bécane n'est pas une "Bête" et que je dois renoncer (du moins mon fils) à des jeux assez pointus...dernièrement on a voulu essayer tomb raider legend : ecran noir , Myst lll : tout bloque, mais ici le jeu ne me semble pas trop sophistiqué pour mon pc
j'ai norton anti-virus et dernière chose: je suis pas tout à fait nulle en info mais assez proche du nul!! Mort de rire et je m'applique J'étudie
merci pour toute aide svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme ton jeu semble fonctionner sous Windows 3.1 et à besoin d'un 486 33 Mhz (début des années 90) , cela semble très vieux

Tu cliques avec le bouton droit sur install ou setup pour faire copier, puis, sur ton bureau, tu colles le raccourci

Dans les propriétés du raccourci, tu peux sélectionner mode compatibilité 98 ou 95

Si c'est pas mieux, je crains que ce jeu ne sois pas capable de fonctionner sur XP

Clin d'oeil
chan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 20:02    Sujet du message: merci Répondre en citant

.Bonsoir,
pas moyen d'e copier mais pour une fois que c'est le jeu qui est trop vieux(et pas mon pc ou mes neurones!! Mort de rire ) cela explique son prix dérisoire...
Oserais-je abuser....en installant tomb raider legend, l'installation était très longue mais réussie mais quand on clique sur "play", c'est un écran tout noir. Lejeu : windows 2000,xp(95,98,me not supported) pentium 3 1.0GHZ or athlon xp Equivalent, RAM 256MB,100% Direct9.0c compatible 64MB 3D Accelerated Card With (geforce3TI/ Radeon 9 series), 9.9Gb free disk space...et çà c'est le système minimum requis.
j'en demande certainement trop à mon pc et là c'est lui qui n'est pas detaille???
merci et de toute manière remerci pour leconseil,heureusement que de pareils sites existent pour aider les tripatouilleurs de clavier dans mon genre Clin d'oeil
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ta carte video convient et une carte video bas de gamme d'aujourd'hui devrais convenir. (slot AGP) (pas PCI express)

Fait ceci:
Démarrer, exécuter et puis, tu tapes DXDIAG

Tu vois dans l'onglet système les infos de ton PC et la version DirectX (probablement 9 ou mieux)

Puis dans l'onglet affichage, tu vois le nom de ta carte, la mémoire pour la vidéo (16, 32, 64 128 ou 256 Mb)

Il y as des tests de directDraw et Directx3D à faire.

Certaines cartes vidéo utilisent une partie de tes mémoires vives (si intégrée à la carte mère)
Dans ce seul cas, on peut choisir la quantité de mémoire video dans le Setup du BIOS

Je suis étoné que tu n'as pas pu faire l'opération copier - coller le raccourci d'un programme, puisque c'est possible depuis Win95
(tu as quand même une souris avec au moins 2 boutons ???

Clin d'oeil
chan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 11:50    Sujet du message: affichage Répondre en citant

bonjour,
j'ai été voir dans affichage: S3 Graphics proSavage DDR (microsoft)
memoire totale 32.0 Mb
mode d'affichage 1024x768 (32bit) (60Hz)
ma souris a bien deux boutons même 4 et une roulette!! Clin d'oeil
Simplement quand j'insère ce cd il y a une petite fenêtre qui s'ouvre avec "install" mais quand je clique gauche j'ai ce que j'ai expliqué mais je n'ai rien d'autre ,pas de raccourci ni quoi que ce soit car je n'arrive pas à installer ce programme.
pour les autres (tomb raider et myst ,etc..) je pense qu'effectivement ma carte graphique n'est peut-être pas appropriée.
Dans fichiers directx en remarque il est indiqué:"le fichier mfc42.dll a été installé par erreur dans le dossier Windows, il doit être supprimé" j'ai été voir, il y en a plusieurs dans le dossier windows Surpris donc je touche pas plutôt que de faire une annerie.
J'ai ce pc depuis 3 ou 4 ans j'y connais pas grand-chose mais quand je dis "acheté en grande surface" les connaisseurs lévent les yeux au ciel!
D'ailleurs lors d'un récent plantage , la personne qui m'a sorti de cette misère m'a demandé le cd d'installation xp ...j'en ai même pas , on m'a conseillé de faire une copie, je vais jeter un oeil dans ce forum pour voir comment faire.
merci pour ton aide
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta carte video à 32 Mb, c'est pas les 64 et accélération 3D nécéssaire

Une carte video se remplace, et le bas de gamme actuel te donne 128 Mb et le 3D pour un peux plus de 50 € (mais le slot AGP que tu as probablement pour cette carte, est en voie de disparition )

Pour le jeux ancien, tu peux quand même explorer le CD pour voir les fichiers et les dossiers, et il y a peut être une version de setup ou install pour Win 3.1 puis Win 95, puis ...
recherche donc les fichiers setup ou install de ce CD, et certain jeux fonctionnent avec un fichier .exe

Tu verras que tu peux alors copier un fichier .exe (si tu affiches les extentions de fichiers) et ensuite coller le raccourci sur ton bureau.

Dans les propriétés du raccourci, tu auras mode Win95, Win 98 Win2000 et aussi, moins de couleurs.

Et si cela ne marche pas, tu auras au moin essayé quelque chose
----
Pour les fichiers mfc42.dll, la place du fichiers est

C:\WINDOWS\system32\dllcache\mfc42.dll (dllcache est un dossier caché)

et

C:\WINDOWS\system32\mfc42.dll

Avec le bouton droit, retrouves propriétés et vois la date du fichiers et le fabricant (en principe Microsoft)

Recherche aussi si tu n'as pas un gros dossiers \i386 sur ton PC qui contient l'&quivalant d'un CD d'installation (si ton PC étais livré préinstallé)

Clin d'oeil
chan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 14:40    Sujet du message: merci du réconfort Répondre en citant

ok, je vais me renseigner "comment "changer la carte graphique sur ce genre de pc et si c'est faisable , à moins que sur ce forum il y ai déjà ce sujet, je vais m'y ballader...encore une fois, je suis novice pour ces tripatouillements-là
quand au mfc42.dll mal placé j'ai bien trouvé trace dans le système 32 mais je vais quémander l'aide de mains et neurones plus experts que moi avant de faire grosse bourde!
un tout grand merci pour tous ces eclaircissements Très content Très content
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: