Mes tests avec KB938194 et KB938979
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mes tests avec KB938194 et KB938979  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 7:11    Sujet du message: Mes tests avec KB938194 et KB938979 Répondre en citant

Voilà, j'ai lu le post de Jango78 et j'ai voulu tester Très content

Je n'ai pas encore fait le test sur mon Vista x86, mais pour l'instant seulement sur mon Vista x64.

Une fois les deux mises à jour installées, je reboot et remarque rapidement que mes deux lecteurs de DVD (un lecteur et un graveur) de marque Plextor ont un petit signe "Attention" et windows m'indique que le drivers n'a pas pu être lancer correctement (erreur 39) (sic Pas content )

Ensuite les drivers signés pour XP x64 (donc pas pour Vista !) et qui fonctionnaient sans problème sur mon Vista x64 (grâce à l'ajout d'une option dans le boot) ne sont plus utilisable.

Donc retour en arrière grâce à mon image Norton Ghost Bravo

Je me demande si l'annonce faite par Microsoft d'enlever la possibilité de pourvoir forcer le chargement des drivers "non signé" n'a pas été mise dans l'un de ces deux "KB" !? ... si oui, un grand merci à Microsoft pour cet ajout Pas content

Je vais prochainement faire mes tests avec la version x86 juste pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SwissSteph,

Pour ma version 32 bits, je n'ai aucun problème, net amélioration lors de la copie de fichier.

Je dois t'avouer que je n'ai remarqué que cela, mais en tous cas rien de négatif.
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clin d'oeil

Merci pour ton feedback Clin d'oeil

Pour mes problèmes constatés, je "comprends" l'histoire des drivers "non-signés", mais pas vraiment celui des lecteurs DVD !?

Surtout que si je fais une recherche automatique des drivers (installé par Windows et de Windows) il me dit que j'ai les derniers ?

Si Jango78 passe par-là et a une explication ... je suis preneur Très content
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé sur mon Vista 32 bits et pour l'instant pas de problème constaté.

par contre sur mon Vista x64, avec les mises à jour du (env) 15.8.2007, elles me font également sauter mes deux lecteurs (un lecteur et un graveur) DVD de marque Plextor. Ils sont toujours visible dans la section "Hardware", mais avec un "code error 39", ce qui pour résumer sont inutilisables.

Ce n'est donc pas que ce KB qui pose problème sur mon x64 Pas content Pas content Pas content
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réponds à moi même Très content

En fait c'est plusieurs "KB" récents qui pose problème chez moi (sous x64), la solution se trouve dans les FAQ de microsoft (je n'ai pas le lien sous les yeux) qui consiste à faire sauter une clé dans la registry concernant les CDROM, puis reboot et hop ... un Vista 64 qui revoit comme par miracle mes deux Plextor Très content
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SwissSteph,

Merci pour cette info. Très content
robrob
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
pour moi elle s'installe, la kb938979, mais ensuite je ne peux plus démarrer Windows Media Center. C'est la 6ème fois que je redémarre avec un bakup image Acronis pour pouvoir la repérer. Pas de doute ! C'est bien elle.

Je ne sais pas quelle version de cette kb windows m'installe automatiquemen,t avec ses MAJ. Je suppose q'uil met la bonne !

J'ai un Asus type G2S de 2 mois plate forme santa rosa et toute la suite
Processeur Intel® Core™2 Duo T7500 : 2.4 GHz~1.8 GHz, 800 MHz, 4 Mo/2 Mo L2 cache,
Microsoft ® Windows Vista Édition Familiale Premium Authentique
Chipset Mobile Intel® PM965 Express + ICH8M
robrob
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Sep 2007 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que les points de restauration précédents, comme l'annulation de son installation avec l'interface des MAJ, n'a pas pu rétablir la situation.

Seul le backup de 8 jours avant m'a sauvé.
SwissSteph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03 Sep 2007 5:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois mon problème de CDROM résolu, je n'ai plus de soucis. Et maintenant ces deux "KB" sont officiellement en ligne dans microsoft update.

As-tu fais une recherche dans les FAQ de Microsoft ? ... il y a peut-être quelque chose sur le sujet ?
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: