| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chuch Nouveau

|
Posté le: 13 Aoû 2007 10:13 Sujet du message: Windows ne peut pas vérifier la signature num de ce fichier |
|
|
Bonjour à tous,
Peut être encore une victime de Vista...après plusieurs semaines d'utilisation sans problème(sauf connection internet comme tout le monde)
Audémarrage, Ecran Gestionnaire de démarrage "une modif récente...etc et statut 0xc0000428 avec "Infos: Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier"
J'ai tenté plusieurs manips avec accès au Bios pour redémarrer sur le DVD de Vista mais retour systématique à l'écran Gestionnaire.
Je suis prêt à réinstaller s'il le faut...
Merci de m'aider
Chuch  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4297 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 13 Aoû 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
0xC0000428 = The image hash cannot be found in the system catalogs. The image is likely corrupt or the victim of tampering.
A priori il devrait s'agir d'un échec de l'exécution d'un point de contrôle d'intégrité sur une signature numérique [MincrypL_SelfTest], par ex. vérification du hash SHA-1.
Il faudrait connaître le nom du fichier en cause qui est censé s'afficher avec le message d'erreur, un fichier SYS, EXE ou autre... i.e. un problème de pilote ou de DLL corrompu... ou à moins que ce soit le processus lui-même qui déraille.
Pas d'autre idée... |
|
|
 |
chuch Nouveau

|
Posté le: 13 Aoû 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité !
je suis désolé mais je n'ai pas d'autre infos, l'écran gestionnaire revient à chaque tentative...et si je réinstalle Vista complétement ? comment dois je faire ?
Merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4297 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 13 Aoû 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
Avant de penser à réinstaller et puisque l'affaire est récente, essayer quand même une restauration antérieure du système à condition bien sur qu'une date de référence soit disponible.
Le nom du fichier fautif pourrait être épinglé par les Journaux Windows... clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Observateur d'évènements, vérifier dans les rubriques Application, Configuration et Système la présence d'erreurs signalées par une croix ou un ! blanc sur fond rouge.
Pas d'option de réinstallation automatique de Vista à la manière d'XP [l'option "R" pour Réparer n'existe pas dans la console], par contre la vérification SFC est possible... sinon c'est obligation de formater et tout refaire à neuf. |
|
|
 |
chuch Nouveau

|
Posté le: 13 Aoû 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Jango,
malheureusement pas d'accès du tout...je reviens systématiquement sur la page gestionnaire...
dernière question, pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour formater et réinstaller Vista en sachant qu'il a été livré avec le micro et que je n'ai accès à rien d'autre qu'à cette page d'info et au bios par "suppr" mais celui ci ne prend pas en compte le boot sur le DVD de Vista
Merci pour le coup de main |
|
|
 |
|