| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jefx2000 Nouveau

|
Posté le: 14 Aoû 2007 13:40 Sujet du message: Mise à jour vista problématique |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit souci... Il y a 2 mois mes beaux paretns ont acheté un Fujitsu siemmens amilo I1705 (portable...) avec windows vista basic installé dessus. Il y a 1 mois, on l'éteeind et je vois qu'il installe des mises a jours. Demarage suivant, il bloque sur la barre d'avancemen au demarage. depuis lors il n'a jamais plus reussi a demarer, il bloque toujours a l'ecran de demarage... Alors la question c'est : est ce que c'est bien du a la mise a jour automatique de vista? et si oui, j'ai un 2eme probleme, --> mes beaux parents ont jeté la boite avec les cd d'install...("ca ne sert a rien tout ca!!") est-il possible de faire une reparation de vista avec n'importe quel cd de vista basic? si pas, que dois je faire???
merci d'avance pour votre attention!
Jefx2000 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 14 Aoû 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est bien regrettable d'avoir jeté les CD d'installation du système et des pilotes, surtout dans le cas d'un Vista sous licence OEM.
Personnellement je verrouille systématiquement les mises à jour à chaque installation de Vista ou avant la première connexion au net, et ensuite je gère manuellement au coup par coup.
Dans l'immédiat vérifier s'il est possible de lancer une restauration du système à une date antérieure lointaine...
Alternative: la "Dernière configuration valide connue" dans les Options de démarrage avancées... tapoter sur F8 au début du setup:
Sur Vista comme sur XP, on ne peut en principe réparer qu'à partir du support OEM fourni pour la machine concernée sous peine de message d'erreur. |
|
|
 |
jefx2000 Nouveau

|
Posté le: 14 Aoû 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayer ca quand je passerai chez mes beaux parents --> demain surement. j'avais deja essayé les options de démarage mais je n'y étais pas arrivé, j'ai du essayé avec d'autres f -->f2 ou f9 je pense...
Merci |
|
|
 |
jefx2000 Nouveau

|
Posté le: 16 Aoû 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
eh bien non pas moyen, les outils de réparation sont bien présents mais ne fonctionnent pas, réparation --> 6h et pas d'avancement. parametres usine --> apres 2 seconde l'ecran reste le meme pendant 3h et pas d'avancee de la barre d'état.
en lancant en mode sans echec --> bloque sur crcdisk.sys, j'ai essayé de remplacer ce fichier mais sans succès. j'ai aussi trouvé une info comme quoi c'etaient les fichier pcmcia.sys qu'il fallait renommer --> sans succès. et chez fujitsu j'ai eu un flamand qui apres 15 min a enfin compris que je n'avais plus les cd et qui me renvoie chez cosmo.be afin que je commande un nouveau cd --> site en néérlandais...
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...... moi qui n'avais jamais eu de probleme avec fujitsu, la j'en tiens une bonne!!! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Aoû 2007 1:00 Sujet du message: |
|
|
Re,
Rien de bien intéressant sur Cosmo à part des adresses et n° de téléphone.
Le blocage sur fichier \windows\system32\drivers\crcdisk.sys n'est pas spécifique à Fujitsu et se produit également avec d'autres marques [Dell, Toshiba, Lenovo, etc...] que ce soit des portables ou PC de bureau.
crcdisk = Disk Block Verification Filter Driver, et le problème pourrait être l'utilisation de pilotes non conforme ou incompatibles que ce soit pour un contrôleur de disque dur, un graveur, un matériel USB ou tout autre périphérique.
Je viens de voir à propos de "pcmcia.sys" et à priori il ne faut pas le renommer mais carrément le supprimer via une fenêtre d'invite avec la commande DEL... ensuite redémarrer normalement. |
|
|
 |
jefx2000 Nouveau

|
Posté le: 17 Aoû 2007 8:59 Sujet du message: |
|
|
oui mais j'ai un peu peur de carrement les supprimer, je vais les renommer et les déplacer, ce sera plus simple... on va voir mais je ne suis pas sur que cela va fonctioner...
MERCI!!! |
|
|
 |
|