| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edma Nouveau

|
Posté le: 17 Aoû 2007 19:10 Sujet du message: Liens qui ne fonctionnent pas |
|
|
Bonjour,
Depuis hier, je ne peux plus ouvrir les liens web : par exemple dans mes messages que je reçois (en l'occurrence e-bay) si je clique sur un lien, ça me répond "application introuvable". Même chose en cliquant sur l'icone e-bay sur le bureau, et aussi sur les liens de Journal du net, l'Internaute Magazine, etc...
Quelle solution ?
Merci à l'avance de votre réponse. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Aoû 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le plus simple est d'essayer la restauration du système à une date antérieure. (surtout si l'origine du problème est un virus)
Si tu ne trouves pas le raccourci dans outil système, clique sur rstrui.exe qui est dans C:\WINDOWS\system32\Restore
Tu choisis une date qui comporte un point de sauvegarde (en gras) d'avant le problème.
Tous les programmes, ton bureau, l'historique de navigation, (tes virus et espions) et tes mises à jours seront ceux du jour choisis, par contre, tes documents personnels resteront en place comme tout ce qui est dans "documents and settings"
Si le point de restauration ne t'aide pas, tu reprends le même programme et utilises "annuler la dernière opération" |
|
|
 |
Edma Nouveau

|
Posté le: 17 Aoû 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
La restauration du système n'avait pas fonctionné.
Mais j'ai trouvé la solution entretemps.
Explication : j'avais installé Mozilla Firefox, puis l'ai supprimé.
Le navigateur par défaut étant devenu Mozilla Firefox, les liens web d'Internet Explorer ne fonctionnaient donc plus.
Merci d'avoir répondu à mon problème. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Aoû 2007 8:48 Sujet du message: |
|
|
Merci du retour,
Quand tu as Firefox, rien ne t'empêche de laisser (ou de remettre) IE comme navigateur par défaut, car les 2 navigateurs sont séparés et peuvent fonctionner en même temp.
Un avis personnel:
Si la sécurité de ta machine te concerne, Firefox est bien mieux conçu que IEplore
 |
|
|
 |
Edma Nouveau

|
Posté le: 18 Aoû 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mozilla Firefox serait plus sécurisant que Internet Explorer 7 ?
Si oui, je le remets. Mais expliquez-moi pourquoi.
Merci.
Cordialement |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2166 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 18 Aoû 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Firefox est un navigateur beaucoup plus fiable que Internet Explorer
Tout d'abord il contient beaucoup moins de failles de sécurité que IE... et ces failles sont corrigées en général plus rapidement... Il évolue rapidement : une version 3 est prévue d'ici janvier et une version 4 devrait sortir fin 2008
C'est aussi un navigateur plus sûr du fait qu'il refuse systématiquement les contrôles ActiveX qui sont souvent les vecteurs des infections virales des PC
Firefox respecte les normes de l'Internet (publiées par le W3C) contrairement à IE qui a longtemps utilisé son quasi monopole pour imposer aux webmasteurs ses propres normes...
Attention toutefois : pour avoir une sécurité vraiment optimale sous firefox, il faut installer quelques plugins supplémentaires notemment Adblock Plus (qui désactive les publicités et donc les liens vers certains sites douteurs) et NoScript (qui permet de désactiver le javascript de certaines pages)
En cherchant sur google tu trouvera de nombreux comparatif entre IE et FF
|
 |
Edma Nouveau

|
Posté le: 18 Aoû 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos bons conseils. Je réinstalle donc Firefox.
Cordialement |
|
|
 |
|