| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mick009 Nouveau

|
Posté le: 22 Aoû 2007 15:41 Sujet du message: Problèmes de Périphériques ... |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Mon problème est assez compliqué : j'ai deux ordinateurs et un est tombé en panne (il a fallu que ce soit le plus perfomant).
Nous avons remarquer que les périphériques ne marchait plus !!!! Je branche par exemple mon mp4 et il ne repere rien : c'est comme si je n'avais rien branché !!!!
Claviers, souris marchent ainsique le son, etc
Mais tout ce que je branhce sur un port USB, l'ordinateur ne repere pas, toujours comme si je n'avais rien branché !!!!!!
Cela aurait pu ne pas deranger moi, mon frere et ma soeur mais il a fallu que la freebox soit branché à un port USB...
Le suel truc qu'il a repere est la webcam car il y avai l'image en bas à droite. Quand j'ai cliqué deux fois dessus, il y a eu un rapport d'erreur !
J'ai tout essayé pour regler ce problème. Voici tout ce que j'i fais (et qui a échoué) :
* J'ai réinisialiser l'ordi de trois mois en arrière (donc ce n'est pas une manipulation maloncentreuse)
* Dans le Gestionnaire de périphériques, rien ne s'affiche de ce que je rajoute !!!!!!
* J'ai supprimer dans le gestionnaire de periphériques tous les truc de bus USB, redemarrer l'ordi. Mais rien n'a fait !!!!
* J'ai éteind proprement l'ordi, tout debrancher, et rallumer mais ca n'a pas marcher
J'aimerais tous vos conseils quelqu'ils soient car je veux absolument eviter la reparation !!!!! (et si possible eviter de toucher à BIOS pour la reparation)
Ils ne me mettent meme pas le message : "Périphérique inconnu", ils me mettent rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dans Gestionnaire de periphériques, ils ne mettent rien de nouveua lorsque je connetce le matériel
Dernier pioint : ca m'etonnerait beaucoup que les ports usb soit grillés car 6 ports grillés au même moment
Merci d'avance de m'aider à resoudre ce problème |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'ai que des petites idées à te proposer...
Avec un clic à droite sur poste de travail, tu as gérer -> services
Regardes si le service "Plug-and-Play" est bien en automatique.
idem pour "Médias amovibles"
----
Dans le gestionnaire de périphériques, y a t'il un point concernant "controleur USB"
si oui, tu verras la puissance (en mA) que peut délivrer chaque concentrateurs et ce qui est consommé actuellement.
Pour info, dans affichage, il y a "affiché les périphériques cachés"
J'aimerais savoir si une souris USB ou un clavier USB est détecté et utilisable sur ton PC. (tu empruntes si tu n'en as pas)
----
Dans le setup du BIOS, il est possible d'activer ou désactiver la partie USB, rien ne t'empêche d'aller voir et de ne rien changer pour le moment.
 |
|
|
 |
mick009 Nouveau

|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Alors tous le service Plug and play est bien automatique par contre je ne trouve pas "Médias amovibles"...
Et pour l'histoire du clavier et de la souris, en fait j'en ai qui ont reliés à un périphériques USB et comme les ports usb ne "marhcent plus" le clavier et la souris non + |
|
|
 |
mick009 Nouveau

|
Posté le: 23 Aoû 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si ca peut aider mais j'ai un très bon exemple :
J'ai un clavier et une souris laser qui ne marhcent que si on connecte un periphérique USB. S'il est ocnnecté à l'ordinateur, un témoin du périphérique s'allume. Quand on a connecté le clavier à c périphérique et qu'on appuie sur une touche, le témoin clignote très vite.
Et dans mon cas, sur l'ordinateur, le témoin est allumé et clignote quand on appuie sur une touche, mais l'ordinateur ne reagit pas comme si je n'avais pas appyué sur une touche... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|