| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
douglas Nouveau

|
Posté le: 23 Aoû 2007 16:29 Sujet du message: Dysfonctionnement de Windows Vista |
|
|
Bonsoir,
J'ai Vista Office Famille 07 - l'ordi s'arrête parfois et ouvre une fenêtre "un problème empèche Windows de fonctionner correctement - windows vous préviendra si une solution est disponible" ou "Processus hôte pour les services windows a cessé de fonctionner et a été arrêté. Un problème est à l'origine du disfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce problème cela me rendrait service. Merci et salutations |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 23 Aoû 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A distance c'est pas toujours facile de deviner ce qui se passe, même pour un bon médecin... je suppose qu'un technicien sur place irait de suite vérifier l'état de la configuration et consulter le journal des erreurs Windows.
cf clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Observateur d'évènements -> Journaux Windows, sachant que les messages d'erreur sont signalés par une croix ou un ! blanc sur fond rouge... Ensuite il suffit de lire la description générale pour repérer toute info utile, par ex. le nom d'un service, d'un logiciel ou d'un fichier spécifique.
Si rien d'exploitable, essayer une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème, s'il ne remonte pas à des semaines et à condition bien sur qu'une date de référence soit disponible.
Le "Processus hôte pour les services Windows" se rapporte à svchost.exe qu'on retrouve en plusieurs exemplaires dans le Gestionnaire des tâches.
Le message "un problème empêche Windows de fonctionner correctement" peut aussi bien se rapporter à une erreur logicielle que matérielle.
Et un technicien qui n'a pas envie de se casser la tête saisira probablement l'aubaine pour facturer sous n'importe quel prétexte une remise en état précédée d'un formatage en règle avec évaporation des fichiers perso...
 |
|
|
 |
douglas Nouveau

|
Posté le: 24 Aoû 2007 6:19 Sujet du message: Disfonctionnement (suite) |
|
|
Jango 78 - merci de vos informations que je vais essayer de mettre en pratique et si je n'y arrive pas je ferai appel à un dépanneur de ma connaissance à qui je fais confiance.
sincères salutations DOUGLAS |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 24 Aoû 2007 9:17 Sujet du message: |
|
|
Ok... ne pas hésiter à revenir si besoin d'explication complémentaire, on a pas réponse à tout mais l'expérience personnelle compte.
Bonne fin de semaine. |
|
|
 |
|