Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Installer XP Pro par dessus Windows 2000 ? [Résolu]  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice89
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 6:42    Sujet du message: Installer XP Pro par dessus Windows 2000 ? [Résolu] Répondre en citant

salut, je n'arrive pas a installer xp pro par dessus 2000pro sa commence a l'installer, sa redémarre et la l'installation ne reprend pas ya rien alors j'ai essayé d'installé a coté, la sa commence a installer sa redémarreet la sa me demande si je veut démarrer sous win 2000 ou sur l'installation de xp je choisis l'installation de xp donc sa s'ouvre et sa me met d'inserer le cd xp pro dans le lecteur cd rom alors qu'il est déja dedans, Roulement des yeux j'ai meme changer l'odre de démarrage de l'ordi dans le bios en choisissant le lecteur en 1er mais sa ne démarre pas par celui-ci c'est a n'y rien comprendre aidez moi je vous en supplie svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as 1 seul lecteur ? ... sinon, essayes l'autre.

Et, si tu as de la place, tu peux copier le dossier i386 du CD sur ton disque.

Ensuite, depuis Win2000, tu cliques sur i386\winnt32.exe et tu lanceras l'install comme depuis le CD

Si tu gardes Win2000, c'est mieux d'installer XP sur une autre partition.
Cela te permet de dépanner XP et de faire les scan antivirus.

Clin d'oeil
brice89
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 8:57    Sujet du message: re Répondre en citant

merci pour ta réponse je vais faire comme tu me dit et si jeu veut supprimer le 2000 que dois-je faire stp? encore merci À la prochaine
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu installes dans un autre dossier système (2000 est souvent dans un dossier C:\Winnt) tu mets ton XP dans C: ou D:\Windows

Quand tout fonctionne, tu peux supprimer le dossier c;\Winnt (ne pas formater pour ne pas enlever les fichiers cachés de démarrage)

Mais avant, si tu ne trouves pas tous les pilotes, tu peux encore repêcher les fichiers inf (dossier inf), et les pilotes (dossier driver) et les fichiers systèmes (system32) de ton 2000 qui sont souvent 100 % compatibles.

Si maintenant, tu installes (en mises à jour) sur le même dossier (probablement c:\Winnt), en principe, tu n'as pas de problèmes, et tu retrouves, une partie de tes logiciels installés (et tes virus ou programmes espion)

C'est toi qui décide,d'avoir ou pas un Windows de réserve qui peux dépanner avec les droits administrateur !

et pour le dossier i386: si tu le laisses, on ne te demandera pas le CD pour réinstaller des pilotes du CD, et tu as toujours la possibilité de relancer l'install avec le fichier Winnt32.exe

À la prochaine
brice89
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 9:47    Sujet du message: re Répondre en citant

un grand merci a toi probleme résolu "RESPECT" Accord À la prochaine
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci du retour d'info, et reviens quand tu veux Très content

À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: