| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coyote309 Nouveau

|
Posté le: 24 Aoû 2007 11:52 Sujet du message: Problème de récupération de données |
|
|
j'ai fait une sauvegarde avec cobian backup 8 (copie du dossier "documents and settings" sans compression et sans cryptage) sur un DD externe (USB) avant de réinstaller Windows XP sur mon portable (j'ai formaté le DD du portable avant).
Je n'arrive plus à accéder au dossier sauvegardé (plus précisément j'ai un message "accés refusé" quand je veux accéder aux documents du dossier correspondant à mon ancien compte).
Quelqu'un peut il m'aider ? |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 24 Aoû 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Hello,
lorsque tu sauvegarde des données sur une partition en NTFS, avec des droits spécifiques par rapport à un compte, ce compte à un numéro ID.
Après formatage, même si ton compte possède le même nom que l'ancien, l'ID est différent et l'accès t'es donc refusé.
Cependant, si tu est Administrateur sur ta machine, via l'onglet sécurité il t'es possible de te rendre propriétaire du/des dossiers et par le biais de l'héritage de tous les dossiers et fichiers enfants.
Pour ce faire, il te suffit d'aller dans les propriétés du dossier parent (clic droit=>propriétés), onglet "Sécurité" puis cliquer sur le bouton "Avancé.."
Dans "Avancé.." tu as trois onglet, l'onglet qui nous intéresse ici est l'onglet propriétaire dans lequel tu devrais voir les différents comptes présents sur ton système. Remplace le propriétaire par le compte que tu utilise, applique. cela devrait mettre un certain temps en fonction de la masse d'autorisations à faire hériter aux fichiers et dossiers enfants.
Ps: Si tu es sous Xp et que tu n'as pas accès à l'onglet sécurité, il te faut ouvrir n'importe quel dossier puis aller dans "Outils"=> "Option des dossiers", onglet "Affichage" et décocher "l'utilisation des partage de fichiers simple" (un truc du genre de tête, plus sur de la syntaxe de l'option) _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
coyote309 Nouveau

|
Posté le: 24 Aoû 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup pour la réponse : ça marche, j'ai récupéré mes données ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|