| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alad Nouveau

|
Posté le: 24 Aoû 2007 15:48 Sujet du message: Windows me demande le pilote jm20338 sata usb combo ? |
|
|
bonjour
je voudrai installer un Textorm Boîtier 3-en-1 (Serial ATA/IDE/USB 2.0) pour disque dur 3 pouces 1/2 . normalement dans la doc on dit que c est plug and play avec windows xp(donc pas de pilote). en branchant le materiel sur le port usb , windows me demande le pilote 'jm20338 sata usb combo" ????. j ai branché ce boitier sur 3 pc ,fonctionnant sous window xp , de mes voisins et tout marche bien.
que se passe t il ?
apres plusieurs recherches infructueuses sur internet je m adresse a vous .
pouvez vous m aider ?.
voici ma config par everest :
http://cjoint.com/?iyrPYu2Uwp
merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4488 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 24 Aoû 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
jm20338 sata usb combo = JMicron Hi-Speed USB & SATA Combo to PATA Bridge USB 2.0, SATA and ATA/ATAPI-based mass storage device.
Il s'agit d'un chipset utilisé par exemple comme contrôleur SATA pour le RAID0, 1 et JBOD des disques durs, ou d'autres applications en relation avec ces matériels.
Effectivement c'est pas simple à trouver pour les pilotes... peut-être sur Touslesdrivers ou le site de JMicron. |
|
|
 |
alad Nouveau

|
Posté le: 25 Aoû 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
merci jango
j ai branché ce matin mon materiel sur un vieux pc avec windows xp et il est reconnu .
je soupsonne qu il faille faire une maj du bios .! !! ! trop compliqué pour moi.
l erreur peut etre fatale.
je ne sais plus ou donner de la tete.
je vais etre obligé de contacter un pro?
merci encore une fois |
|
|
 |
|