| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 491 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 24 Aoû 2007 20:03 Sujet du message: config. quoi charger à l'ouverture d'une session |
|
|
Bonjour! J'aimerais savoir si c'est possible de choisir, pour chaque session Windows XP, ce que l'on veut qui soit chargé à l'ouverture... style MSConfig. J'aimerais bien que certains trucs ne se chargent pas à l'ouverture d'une telle session tandis que oui dans une autre. Malheureusement, pas mal de trucs msconfig semble être pour toutes les sessions.... Si c'est possible de ne pas lancer certains programmes aussi.. (msconfig encore..)
C'est que j'ai une session "jeux" et la mienne et j'essaye d'avoir le plus de puissance et de mémoire possible dans la session jeux en enlevant le thème WinXP et autres effets visuels.
En plus de cela.. est-ce possible par exemple de désactiver internet pour la session jeux? comme ca je pourrais enlever le firewall...
Merci de vos réponses! Si ca se trouve, rien de tout cela est faisable..
Bye! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Aoû 2007 6:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une demi réponse ...
Dans démarrer -> programmes -> démarrage
-> tu démarres ce qui te y as mis (via paramètres -> barre des tâches -> avancé ...)
Tu peux arrêter (ou redémarrer) des services (clic à droite sur poste de travail -> gérer -> services
Après avoir repérés les services qui ne servent à rien pour les jeux, il est possible de faire un fichier de commandes qui arête tous les services inutiles
 |
|
|
 |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 491 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 26 Aoû 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de ta réponse! est-ce que les services que j'enlève seront uniquement pour une session ou pour tout l'ordinateur?
C'est vrai que je vais pouvoir gagner au démarrage un peu en décochant quelques trucs inutiles là-dedans..!
Merci encore! Bonne journée!
 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Aoû 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Les services concernent la machine,
Si par exemple le service, "Connexions réseau" est arrêté, c'est pour toute la machine. (mais tu peux le relancer même depuis un autre compte) (on peut même faire un fichier avec les services à lancer qui contient plusieurs net start "nom du service")
Je te laisse un lien pour toi voir ce que tu peux faire concernant les services.
J'ai malgré tout un peu peur que tu supprimes le lancement de services indispensables au bon fonctionnement de Windows
Il serait bien de créer un point de restauration avant de te lancer dans cette aventure.
----
Par contre, il vaut mieux avoir le moins possible de programmes lancés au démarrage (ceux que tu vois à côté de l'horloge) et les mettre dans le dossier démarrage (après les clics sur démarrer -> programmes tu ouvres le dossier démarrage et tu y colles tous les raccourci de tes programmes) (tu met donc ceux pour les jeux pour la cession jeux, et d'autres pour les cessions des autres utilisateurs)
 |
|
|
 |
|