Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Changement de version Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafus78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 8:06    Sujet du message: Changement de version Vista Répondre en citant

Bjr a tous!!
Je viens d acheter 1 pc avec vista familiale en 32 bit, j ai mis a jour vista pr l integrale tjr en 32 bit c est 1 version oem. Je voudrais garder l integrale pr l instant donc j ai besoin d acheter 1 licence pr l integrale en 32 bit si je me trompe pas lol, ma qn est que si j achete 1 version integrale dvd et que je l installe maintenant sur mon pc, je pourrais par la suite passer en 64 bit avec l achat du dvd ou pas, ou bien je dois a chaq fois acheter les licenses pr ces versions?
Ca a l air 1 peu complique Drink Mon pc peut acceuillir la ver 64 bit.
Merci a ts pr vos reponses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 9:31    Sujet du message: Re: changement de version vista Répondre en citant

Bonjour!!
fafus78 a écrit:
Je viens d acheter 1 pc avec vista familiale en 32 bit

...et bienvenue au club Très content

Si j'ai bien suivi, le PC est sous Vista Familial et tu veux le mettre à jour vers Intégrale, je suppose via l'offre "Windows Anytime Upgrade" à laquelle on peut souscrire en ligne, à condition que cette possibilité soit applicable pour ton ordi.

Dans ce cas celà revient effectivement à acheter une licence de mise à niveau dont l'installation se passe en ligne, ou à réception du DVD selon option validée à la commande.

Tout est expliqué en détail ICI, et dans les rubriques "Etapes préalables à l'installation" + "Présentation de l'installation et FAQ".

Par contre le passage de Vista 32 à Vista 64 nécessite l'achat d'une version complète 64-bit puisque la mise à niveau ne s'applique pas:
Citation:
Est-il possible de changer de type de système au cours de la mise à niveau (par exemple, passer de 32 à 64 bits) ?

Non. Votre disque de mise à niveau doit correspondre au type actuel de votre système : les mises à niveau 32 bits ne sont valides que pour les systèmes 32 bits et les mises à niveau 64 bits ne sont valides que pour les systèmes 64 bits.

Par conséquent il faudra débourser plein pot...

Cependant et pour rappel de ce qu'on peut lire un peu partout, le seul et unique intérêt de Vista 64 est de pouvoir adresser plus de 4Go de RAM, contre 3Go pour Vista 32.

Les gains en performances sont quasi nuls ou à contre courant d'après différents benchmarks et bancs de tests, par contre il faudra voir ce qu'apporte le SP1 comme améliorations. Les problèmes et contraintes plus nombreux [signature numérique des pilotes obligatoire], et quant à l'offre logicielle 64-bit elle est quasi inexistante pour le grand public.
fafus78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Je te remercie pour ta reponse, tu me conseilles de la mettre a jour via update ou bien acheter 1 version dvd?
Vu le prix propose par windows c est le mm q le dvd que tu peux acheter sur le net.
Et est ce que ca marchera vu que j ai 1 pc avec 1 autre version oem.
Je te remercie d avance Très content
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises à niveau via Update sont un peu longues dans leur processus d'exécution mais parfaitement sécurisées, avec donc la possibilité de recevoir par la poste le DVD correspondant.

Par contre un DVD dit "de mise à jour" acheté dans le commerce ne pourra s'installer que sur XP ou Media Center.

Ne pas confondre mise à niveau et mise à jour... M. Green

Sinon c'est comme déjà dit la version complète à plein tarif et dont l'installation peut impliquer un formatage du disque dur.
fafus78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

re,
Concretement si j achete chez la mise a niveau windows je recois le cd qui est vendu ds le commerce avec bien marque en gd ultimate et tout et tout lol oui ou non
Parce que je vois tout les prix pour l integrale ca fluctue beaucoup lol mais je veux etre sur afin de l acheter voila voila je sais je vous embete avec mes hesitations. Mais en rajoutant 20 euros on peut avoir 1 barrette 6400 de 1 go ca m en fera 3 et j arete les investissements pour ce pc.
merci
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours:

Là on voit bien que ce ne sont pas du tout les mêmes produits... et attention aux descriptifs sur les sites de vente.

En Anglais "Upgrade" et "Update" ne sont pas synonymes, tout comme "Mise à niveau" et "Mise à jour" en Gaulois.

La différence entre version Boîte et version OEM c'est de la rigolade à côté... Très content
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: