| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
natyna Nouveau

|
Posté le: 30 Aoû 2007 20:05 Sujet du message: Remplacer Windows Vista par XP sur PC Acer |
|
|
| bonjour je voulais savoir car j'en ai marre de toutes les complications windows vista .est il possible de remplacer le windows vista qui est installe sur mon pc portable par un windows xp j'ai le cd d'installation xp comment puis je faire je m'y connais pas du tout merci d'avance et le fait que mon wifi soit integre est ce que cela pose un soucis ? merci d'avance . |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 30 Aoû 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Euhhhh oui ça peut poser problème car il faut courir après tous les pilotes indispensables au bon fonctionnement du portable sous XP.
Autrement le principe de base consiste à formater le disque dur et installer le système... les deux opérations s'exécutent en démarrant sur le CD d'XP.
Un autre souci, l'installation va t'elle bien démarrer et se dérouler jusqu'au bout en fonction du CD [CD commercial ou gravé ou OEM tatoué Acer, HP, machin, ...] et quid de l'activation avec la clé de licence.
Au pire si ça foire et sans DVD de restauration de Vista avec tout ce qu'il faut, c'est mort.
Et bien sur si le portable est neuf => risque de perte de la garantie. |
|
|
 |
natyna Nouveau

|
Posté le: 30 Aoû 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
| merci de votre reponse alors la solution c'est quoi car les mises a jours bloquent l'internet plus aucune connection et windows live messenger ne fonctionne pas .merci d'avance . |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 30 Aoû 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Bien par exemple une restauration du système à une date antérieure ou désinstaller les mises à jour une par une. Autrement restaurer le portable en configuration d'usine à condition que le logiciel adéquat soit fourni par le fabricant... voir la doc du portable.
Le téléchargement systématique des mises à jour est neutralisable dans le Panneau de configuration, cf dernier post de ce topic:
http://www.informatruc.com/forum/ftopic25120.php
Alternative: ramener le portable au vendeur et négocier le remboursement de la licence Vista et/ou un échange avec un matériel sous XP. |
|
|
 |
natyna Nouveau

|
Posté le: 02 Sep 2007 13:18 Sujet du message: rebonjour |
|
|
| merci de votre reponse j'ai reussi a faire fonctionner mon pc portable acer maintenant j"ai un autre soucis et de taille cette fois ci il n'y a plus de sons on me dit il y a aucun materiel installer sur mon pc .merci encore de m'aider est ce que cela a un rapport avec le fait que ce soit windows vista car quand je l'ai achete tout fonctionnait . |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 02 Sep 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
De rien...
Il y a au moins quatre façons de s'y prendre:
- lancer une recherche de mises à jour sur Windows Update,
- dans le Gestionnaire des périphériques -> menu Action -> Rechercher les modifications sur le matériel... autrement dans le cas où le nom de la carte son apparaît sous la rubrique "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", clic-droit sur le nom -> Mettre à jour le pilote logiciel -> Rechercher automatiquement,
- sur le site support d'Acer en cherchant par la référence du portable:
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
- par détection automatique de la configuration:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 |
|
|
 |
natyna Nouveau

|
Posté le: 02 Sep 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
merci de votre reponse alors j'ai telecharger les fichiers drivers et j'ai redemarré mon pc portable et ca m'affiche toujours ce message:
HD AUDIO CONTROL PANEL A CESSE DE FONCTIONNE
pouvez vous m'aider svp je n'ai toujours pas de son. |
|
|
 |
natyna Nouveau

|
Posté le: 02 Sep 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
je suis alle sur windows update tous les mises a jour ont ete effectue sauf une :
silicon image-other hardware-ATI 4379 serial ATA Controller
mise à jour erreurs détectées code 8007013 voila je ne sais si la panne de mon son est du a cela merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Sep 2007 9:35 Sujet du message: |
|
|
Re,
A tout hasard les pilotes Realtek HD Audio sont téléchargeables ICI.
La mise à jour Silicon Image s'appliquerait au contrôleur du disque dur mais ne pas s'en préoccuper si le portable fonctionne correctement côté disque. |
|
|
 |
|