Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Un cercle devient oval à l'écran  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulki
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Sep 2007 11:28    Sujet du message: Un cercle devient oval à l'écran Répondre en citant

Bonjour, je viens de changer mon ancien écran par un écran plat 19'' vraiment super (hannsg 191D, 16/10). Mais le problème, c'est que lorsque je visionne un dessin représentant un cercle, il me l'affiche sous forme d'oval ! Aucune résolution d'écran proposée par windows ne corrige le problème, même celle qui, apparemment, correspondrait au format 16/10. L'écran, avec prise VGA branché sur ma prise VGA du PC, n'a pas de réglage propre correspondant à ce problème. J'utilise win98SE avec une carte graphique Intel 82810E dont le pilote -pourtant à jour- date quand même, il est vrai, de 2002... Qq'un aurait-il une idée ? Notez que j'ai également branché cet écran sur mon portable équipé de winXP : avec le même branchement : idem !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 02 Sep 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un avis...

J'ai vu que la résolution de l'écran était très très spéciale "Résolution 1440 x 900"

Je crois qu'il faudra changer ta carte graphique pour avoir cette résolution, à mois qu'une mises à jour de ta carte permette d'avoir cette résolution 16/10.

Clin d'oeil
ulki
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Sep 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Bonjour,

Un avis...

J'ai vu que la résolution de l'écran était très très spéciale "Résolution 1440 x 900"

Je crois qu'il faudra changer ta carte graphique pour avoir cette résolution, à mois qu'une mises à jour de ta carte permette d'avoir cette résolution 16/10.

Clin d'oeil

Merci pour cette idée (pas très bonne pour les finances !). Il n'y a pas d'autres m-à-j à ce jour chez Intel. Je pensais, à tort, que le CD fourni avec l'écran supprimerait tout problème éventuel.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: